SAM TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAM TRIATHLON

Ce forum est créé pour pouvoir communiquer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mojà

Mojà


Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 12/09/2014

Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017 Empty
MessageSujet: Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017   Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017 Icon_minitimeDim 30 Juil - 19:07

2,2 Natation, 120 de Vélo (3 400 D+ avec la mythique montée aux 21 lacets pour finir) et 21 de CAP, voilà le programme du Longue Distance de L'Alpe d'Huez 2017.

Avec mes copains Dom, Patrick et Jean Paul, de mon ancien club de tri Courbevoie, nous voilà fin 2016 décidé de participer à cette épreuve inqualifiable, ce n'est pas un half, ce n'est pas un embruman, ce n'est pas l'étape du tour, une épreuve qui sans aucun doute nous réservera bien des surprises ....

Nous avons fait le choix de séjourner au plus près de l'arrivée, un choix judicieux, tout comme le choix de rejoindre le départ natation en voiture, nous voilà tous les 3 Dom, Patrick et Moi, (JP a décidé de faire un break avec un marathon de bordeaux et un frenchman en finisher) en direction du lac du Verney bien au chaud, il fait frais en ce jeudi matin.
Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017 20170714


Une de mes appréhensions était la température de l'eau, j'ai été "rassuré" quand l'orga nous a annoncé 16°, mais cela pique quand même, au final 43'10 pour les 2200m ce qui est pour moi un bon chrono, j'ai pris beaucoup de plaisir, une eau très claire permet de bien gérer les voisins parfois un peu encombrants ....

C'est parti pour le vélo, pour résumer, pas un bout de plat, 120 km avec 4 Cols, des faux plat descendant, des descentes roulantes, j'avais prévu d'être au pied de l'Alpe d'Huez au environ de 4h30 de vélo, j'y étais en 4h00 après le Col de la Morte 13,1km-965D+, Col de Malissol 3,2km-216D+, Col d'Ormon 14,4km-589D+, avec 105kms au compteur.
La voilà la 1ère surprise de l'épreuve, je m'attendais à souffrir dans les 21 lacets, mon gabarit n'est pas adapté au Col de plus de 8%, mais là comme on dit dans le jargon, j'ai pris une belle cartouche, ma vitesse ? 6,1km/h de moyenne, une montée en 2:07, comme dit gégé, cela pique !

Tout au long du vélo, j'avais une pensée pour Dom et Patrick, Patrick nous avions peu d'espoir de le voir finir, son objectif était d'arriver en haut de l'Alpe d'huez, il a réussi, hors délai mais l'essentiel pour lui était atteint.
Je savais qu'avec ma bonne natation et mon début de vélo, Dom serait derrière moi, j'étais persuadé de le voir revenir sur moi dans le dernier Col, il n'en fut rien... je débute la CAP avec l'objectif de courir sur le plat et dans les descentes et de marcher dans les montées, voilà la 2ème surprise, pas de plat,  2 montées et une grosse descente, résultat 70% de la CAP en mode marche, là aussi, je m'attendais à voir Dom revenir sur moi ....
A la fin du 1er tour, je vois Patrick dans le parc à vélo, il m'annonce son abandon, je lui dit que je suis mort (l'abandon m'a traversé l'esprit), il m'a motivé, me voilà reparti pour le 2ème tour, toujours persuadé que Dom me rattrape et que l'on finissent ensemble, voilà la 3ème surprise,  à la fin de mon 2ème tour, je vois Dom dans le parc à vélo, il a abandonné à la fin du vélo, dans les délais mais plus de jus pour la course à pied, son 1er abandon en 15 ans de tri avec des dizaines d'iron à son actif dont l'Embrunman, Lanzarotte, etc...., il ne me restait qu'à "finir" mon dernier tour de CAP, toujours au rythme des 2 premiers....

Finisher en 10:39, un chrono loin de mes objectifs initiaux mais content de le finir, je ne retiens que le positif.... au dire des participants ayant fait l'Embruman par le passé, ce tri est aussi difficile voir plus que l'Embrunman, perso, je ne vais pas faire la comparaison.

Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017 20170715


Pour finir, un triathlon a faire, la station est très sympa, avec l'épreuve le Jeudi et un départ le Dimanche matin, nous avons pu faire et refaire la course pendant les apéros et les balades ....
Une bien belle épreuve, si je l'a refais ce sera en famille car le lieu, les différents formats de courses, l'organisation sont aux tops...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 2547
Age : 62
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 01/06/2007

Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017   Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017 Icon_minitimeLun 31 Juil - 14:07

cheers Nickel Chris !

Mais tu as étiré la photo, ou t'as sacrement perdu, t'as l'air bien affuté sur ce coup. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loïc F.

Loïc F.


Nombre de messages : 176
Age : 55
Date d'inscription : 06/03/2014

Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017 Empty
MessageSujet: Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017   Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017 Icon_minitimeLun 31 Juil - 15:07

Bravo, Christophe.
Vraiment fort d'avoir tenu jusqu'au bout.
101 DNF pour 837 Finishers.
Revenir en haut Aller en bas
vincent b

vincent b


Nombre de messages : 373
Localisation : parempuyre
Date d'inscription : 25/09/2012

Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017   Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017 Icon_minitimeLun 31 Juil - 21:20

Tu n'as pas préciser que la CAP s'effectue à 2000m d'altitude.... la c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu S.

Matthieu S.


Nombre de messages : 396
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2013

Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017   Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017 Icon_minitimeLun 31 Juil - 23:29

Vince a raison, à 2000 m c'est pas la même...

Gros bravo ! T'es allé au bout... 10h de course ça commence à faire !

J'avais Embrun dans le coin de ma tête mais j'irai peut être faire celui là avant 😁😁. Tu nous l'as bien vendu !

Bravo Champion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017 Empty
MessageSujet: Re: Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017   Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triathlon Longue Distance Alpe d'Huez 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triathlon de Baudreix L championnat aquitaine longue distanc
» Triathlon de Sames (40) - 21 Mai 2017
» Stage Triathlon Hagetmau 2017
» Triathlon de Mimizan 3/4 Juin 2017
» Triathlon SALAGOU 10/11 Juin 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAM TRIATHLON :: Compétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser