SAM TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAM TRIATHLON

Ce forum est créé pour pouvoir communiquer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 CAP mardi 20/02

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 2547
Age : 62
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 01/06/2007

CAP mardi 20/02 Empty
MessageSujet: CAP mardi 20/02   CAP mardi 20/02 Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:03

cheers la troupe....

En partance ce jour pour là côte basque, histoire de faire mardi une grosse sortie vélo solo agrémentée de plusieurs petits cols, je risque fort de ne pas être rentré à tant pour la CAP...

Donc programme pour ce mardi;

Comme vous avez bien bossé sur les allures et que vous commencez à bien gérer celle-ci, de plus vous faites
l'effort de travailler votre foulée... et bien scratch , çà va vous servir lol!

Ce soir de la vitesse progressive par série.......

3x600 + 3x400 + 2x200

décomposé de la façon suivante...

20' à 25' d'echauff, footing cool, histoire de garder de la fraîcheur avant l'effort..
ne faites pas plus court, vous risqueriez de vous blesser par la suite sur la série.

3' à 4' PPG trés courte histoire de ne pas trop se refroidir
3 lignes droites(obligatoire) en accélération progressive sur la longueur du terrain..

3x600 en 2'05 pour les plus gaillards, les autres ajustez votre allure de maniere à pouvoir courir les 3 à la même vitesse.
recup 2' entre chaque 600, en dynamique(footing très lent)
4' de recup après la série de 3x600 si possible en dynamique(footing très lent).

3x400 en 1'15
recup 2' entre chaque 400, en dynamique(footing très lent)
4' de recup après la série de 3x400 si possible en dynamique(footing très lent).

2x200 en 34"
recup 2' entre chaque 200, en dynamique(footing très lent)

10' de footing de recup.. douche et Sleep

Je vous préviens, pour avoir fait cette séance, çà va vite et çà pique. lol!
pour info, mes temps sur cette série car je sais que certains me prennent en repere Twisted Evil Twisted Evil
1...600 2'05"
2...600 2"03"
3...600 2'02"

1...400 1'15"
2...400 1'14"
3...400 1'11"

1...200 32"
2...200 31" on doit être dans les 25 à 26 kmh


Surtout échauffez vous bien, bonne bourre..

faites vous un "print" de la séance car je ne sais pas qui sera présent pour vous encadrer.
Si c'est J-M, J-Marc, pas la peine de rajouter les chaises, ils vont avoir besoin de tous les watts lol!


gégé
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 2547
Age : 62
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 01/06/2007

CAP mardi 20/02 Empty
MessageSujet: Re: CAP mardi 20/02   CAP mardi 20/02 Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:12

complément d'infos

sur les 600, vous courez comme vous avez l'habitude de le faire..

sur les 400, vous commencez à travailler le foulée(amplitude)..

sur les 200, vous vous concentrez sur votre foulée et sur la mise en route des bras dés les 50m...

sur 200 si certains sont sensibles au départ "canon" affraid lancez vous progressivement, mais faut
avoir atteint votre vitesse de croisière au bout de 40m....

gégé
Revenir en haut Aller en bas
garestou




Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 06/06/2007

CAP mardi 20/02 Empty
MessageSujet: Re: CAP mardi 20/02   CAP mardi 20/02 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:00

Un truc qui peut vous aider à tenir les allures : pensez à monter les genoux quand vous courez, vous allez voir, c'est magique (mais ça fatigue un peu quand on n'a pas l'habitude).
Parce que là, ça commence à être rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP mardi 20/02 Empty
MessageSujet: Re: CAP mardi 20/02   CAP mardi 20/02 Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:58

Courir vite! monter les genoux! regarder sa montre! ça fait beaucoup, par contre comment on fait pour respirer, la piste m'effraie un peu beaucou même on peut pas le faire en vélo plutot ou en scooter, je serais a peu prés sur que les chronos serait mieux adapter
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 2547
Age : 62
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 01/06/2007

CAP mardi 20/02 Empty
MessageSujet: Re: CAP mardi 20/02   CAP mardi 20/02 Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:27

cheers la troupe..

Pas de bol pour les présents....
Rentré juste à temps de la côte basque pour la séance....

flower marine/nadege/cathy/léa/manu
afro marco/j-marie/fred/david/alex/pier'oliv...

Si !! Si!! çà commence a bien courir cette petite troupe là, et surtout de plus en plus vite. Twisted Evil
De toute manière, pour améliorer ou être capable de tenir plus longtemps une vitesse de croisière course,
faut essayer d'augmenter sa vitesse(VMA)...

Et OUI Vévé, ça commence à être rapide !!!....

Je suis content, ils donnent tout... çà pique , çà parle plus Evil or Very Mad , lol!
Le pier'oliv, tout en dessous des temps cheers , il va bien le jeune...
Alex/david, qui tiennent bien la cadence derrière....
notre "parpaing" Fred, qui passe les 400 en 1'28",( alors que début saison c'été dans les 1'45"...)
et en 34" le 200,cheers
J-Marie, "là vitesse scratch c'est quoi çà", ...."ses poumons lui ont vite rappelé".........
Marco, affraid qui fait le show sur 200, il va bien le bougre.. "çà lui rappel sa jeunesse il parait"
Nadege qui commence à comprendre à quoi çà sert d'avoir de grande jambes Twisted Evil
Marine/léa, qui augmentent la cadence également.......
et Cathy qui se bat, pour pas se faire "larguer" par les jeun's.... lol!
Manu qui reprend malgré un genou scratch pas au TOP,..(séance faite autour du terrain sur l'herbe).

A+ gégé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAP mardi 20/02 Empty
MessageSujet: Re: CAP mardi 20/02   CAP mardi 20/02 Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:35

c'est prometteur, pour moi séance dans mon coin, je préfère la solitude à la piste!!!!bilan 1h15 sur le programme de Hugo
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Nombre de messages : 2341
Localisation : sous la couette
Date d'inscription : 10/06/2007

CAP mardi 20/02 Empty
MessageSujet: Re: CAP mardi 20/02   CAP mardi 20/02 Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:24

comme l'a écrit Gérard, pas top hier soir pour moi, le genou n'a pas accepté les magasins de fringues à st jean de luz Very Happy + la cap Smile hi! hi!
boaf, faut savoir faire avec ses limites Very Happy et il y a des jours avec et des jours sans (Marine -qui-a-tant-progressé l'a senti hier , pas grave Wink )
de toute façon même en forme (sans "s" le mot forme!!!! Rolling Eyes ) je suis derrière tout le monde ça fait le mental (hein Caro? on est fortes toutes les deux bounce )
et trop cool de voir tout le groupe les mardis !!! cheers
bonne journée
biz
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garestou




Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 06/06/2007

CAP mardi 20/02 Empty
MessageSujet: Re: CAP mardi 20/02   CAP mardi 20/02 Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:19

On s'est raté de peu, j'ai fait le footing avec le groupe, mais il a fallu que je file à 19h30.

Chapeau les athlètes, et beau boulot de l'entraineur !!!
Revenir en haut Aller en bas
marc pouydebat




Nombre de messages : 63
Age : 59
Localisation : 51 AV JEAN MONNET MERIGNAC
Date d'inscription : 13/12/2008

CAP mardi 20/02 Empty
MessageSujet: Re: CAP mardi 20/02   CAP mardi 20/02 Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:19

merci Gerard mais pour le Show sur 200 m mais c'est plutôt du tiède et à peine réshowfé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAP mardi 20/02 Empty
MessageSujet: Re: CAP mardi 20/02   CAP mardi 20/02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAP mardi 20/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 14 fev...
» Cap mardi...
» Mardi 10/07
» Mardi 30/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAM TRIATHLON :: Sorties personnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser