SAM TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAM TRIATHLON

Ce forum est créé pour pouvoir communiquer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SwimRun de Vassivière le 17/18 juin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
H&IM

H&IM


Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Dehors de préférence
Date d'inscription : 03/02/2013

SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Empty
MessageSujet: SwimRun de Vassivière le 17/18 juin   SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Icon_minitimeVen 16 Juin - 12:58

Ce week-end a lieu le SwimRun de Vassivière (à l'est de Limoges).
https://www.swimrun-sangpoursangsport.com/
Epreuve réservée aux bons nageurs et/ou aux bons coureurs Rolling Eyes
Loïc et moi n'avons donc pas pu résister à l'appel de cette épreuve taillée pour nous ... scratch

Par prudence ou par sagesse, nous avons réparti nos forces dans 2 équipes et 2 épreuves distinctes
Loic avec son pote Eric le samedi sur le S (8.6 km de cap et 1.3 de Nat) : l'épreuve des enfants ... Razz
Mon frère Bertrand et moi le dimanche matin sur le M (17.2 et 2.8 ) :  le programme pour adultes Embarassed

S'il y en a qui ne savent pas quoi faire ce we, je crois qu'il est encore possible de s'inscrire ...
Sinon, vous pourrez toujours avoir une petite pensée pour nous  Smile

Hervé M
Revenir en haut Aller en bas
Loïc F.

Loïc F.


Nombre de messages : 176
Age : 55
Date d'inscription : 06/03/2014

SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Empty
MessageSujet: SwimRun de Vassivière le 17/18 juin   SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Icon_minitimeVen 16 Juin - 14:47

... Epreuve des Grand-Mères Hervé, vu que "Mamie Horvath" me dépose sur un 25m départ arrêté-allongé !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
H&IM

H&IM


Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Dehors de préférence
Date d'inscription : 03/02/2013

SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Empty
MessageSujet: Re: SwimRun de Vassivière le 17/18 juin   SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:04

Un petit retour sur le SwimRun de Vassivière
Le SwimRun c'est top bounce cheers
Oui, c'est bien moi, l'enclume des bassins qui dit ça Shocked Very Happy

Déjà le site de Vassivière est magnifique et prédestiné pour ce type d'épreuve nature entre terre et eau.
Le soleil était en plus de la partie tout le we mais sans la chaleur (on est à 700 m d'altitude et il faisait 20° au camping du départ le samedi soir et 15 dimanche matin à 7h), mais avec le vent qui a soufflé (très) fort de samedi aprèm à dimanche midi.
Le parcours est top ; que du sentier ... mais c'est pas tout plat (je confirme Loïc  Twisted Evil ) et les passages de natation super surtout les derniers plus courts et où tu passes d'île en île .
Vous avez des vidéos des courses du We sur le site du Lac de Vassivières, postées par "Akuna" la référence du SwimRun en France  
https://www.facebook.com/lelacdevassiviere/

Les résultats ne sont pas encore arrivés mais sachez que j'ai été à la hauteur des espoirs portés sur moi par le SAM Triathlon en envoyant son meilleur représentant de cette discipline  scratch Razz

Avec mon frère, nous finissons 53ème sur le M en 2h56 (objectif de moins de 3h atteint) sur ... près de 200 équipes au départ.
Alors, ça vous en bouche un coin, pas vrai  Laughing  Cool

Une évidence pour moi : à refaire et donc à inscrire dans les objectifs du club en 2018 ... à moins que le SwimRun de la côte Vermeille soit mieux  Wink

Hervé M
Revenir en haut Aller en bas
Loïc F.

Loïc F.


Nombre de messages : 176
Age : 55
Date d'inscription : 06/03/2014

SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Empty
MessageSujet: SwimRun de Vassivière le 17/18 juin   SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Icon_minitimeLun 19 Juin - 16:32

Je confirme : Le SWIM & RUN c'est top !!! Very Happy
En particulier à Vassivière où le cadre naturel de la réserve, nous permet de rêver à la célèbre course scandinave, lorsqu'on nage entre 2 îles ou que l'on cavale à l'ombre de forêts de résineux.

SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Img_5112


C'était mon premier S&R et sans hésiter ce ne sera pas le dernier.

C'est vraiment différent du tri, mais tout aussi complémentaire.
C'est avant tout une course en duo. Il est donc très important de bien se connaître et s'entendre et surtout d'être de même niveau. La complémentarité ne sert pas à grand chose surtout si les formats de course s'allongent.
L'ambiance est moins concurrentielle. Vu que c'est tout nouveau, chacun est un peu bizuth. L'entraide (pas uniquement avec son équipier) est la valeur première de cette discipline, avec le respect de l'environnement bien entendu.

Je doute que cela dure longtemps. Les courses vont prendre plus d'essor, attirer plus de monde et aiguiser les appétits de victoires ou de chronos chez les triathlètes.
Cela perdra certainement un peu de son charme, mais je suis sur que cela ne sera pas un phénomène de mode.
Il y a un vrai potentiel dans le développement de ce sport.

En tout cas pour ma part un vrai bol d'air pur et une vraie alternative pour les sorties de la saison. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 383
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2012

SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Empty
MessageSujet: Re: SwimRun de Vassivière le 17/18 juin   SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Icon_minitimeLun 19 Juin - 23:05

Tu nages en qu'elle tenue?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 383
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2012

SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Empty
MessageSujet: Re: SwimRun de Vassivière le 17/18 juin   SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Icon_minitimeLun 19 Juin - 23:07

Olivier fait hostens ce we
Revenir en haut Aller en bas
Loïc F.

Loïc F.


Nombre de messages : 176
Age : 55
Date d'inscription : 06/03/2014

SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Empty
MessageSujet: SwimRun de Vassivière le 17/18 juin   SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Icon_minitimeMar 20 Juin - 10:30

J'ai une combi type S&R.

Je pourrai en parler en détail à Olivier car je pense qu'elle est d'un excellent rapport qualité / prix et parfaitement adaptée aux courses de nos régions (genre T eau à 20/22° et air 25/30°).

Allez, je ne peux pas m'en empêcher je la sors pour vous la montrer. affraid


SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Img_5113




.... Hey what did you expect ? la combi, Estelle.

Enfin dans certaines limites, car pour ce weekend à Collioure, je pense que je vais opter pour la Tri-fonction même s'il y a 4km de nage en cumulé.
Vu que plaquettes et Pull-Boy sont autorisés, que le vent est de 20 km/h S-E et qu'il va faire au moins 32° (Titi appréciera l'approche scientifique), j'hésite franchement à courir avec une néoprène pour faire un trail de 22.4 km et D+800.

Les derniers récits de Salagou m'ont fait franchement flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Sproutch

Sproutch


Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 01/10/2012

SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Empty
MessageSujet: Re: SwimRun de Vassivière le 17/18 juin   SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Icon_minitimeMar 20 Juin - 10:36

Quel bel homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loïc F.

Loïc F.


Nombre de messages : 176
Age : 55
Date d'inscription : 06/03/2014

SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Empty
MessageSujet: SwimRun de Vassivière le 17/18 juin   SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Icon_minitimeMar 20 Juin - 10:46

Bien vu Sproutch !

Je connais un autre bel homme qui n'hésite pas à pousser les limites de son corps et ne recule devant rien en phase de test combi et d'entrainement.

SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Img_5114



Celui ou celle qui trouve le nom de notre "champion du monde" remportera un paquet de Bonbon Haribo !!!

Le concours est ouvert ....
Revenir en haut Aller en bas
Sproutch

Sproutch


Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 01/10/2012

SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Empty
MessageSujet: Re: SwimRun de Vassivière le 17/18 juin   SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:28

Alors je vais faire une tentative Very Happy
Vu que c'est la même combi que toi et que sur la photo ton pote à la même combi que toi je dirai ton pote, mais on ne le connait pas donc pas lui !
Après j'aurai dit toi, mais tu dis un autre bel homme donc non !
Donc je tente H&M Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loïc F.

Loïc F.


Nombre de messages : 176
Age : 55
Date d'inscription : 06/03/2014

SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Empty
MessageSujet: SwimRun de Vassivière le 17/18 juin   SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:39

Bien vu, bien vu .... mais non !
Tout le monde sait qu'Hervé ne s'entraine jamais ... lol!

Désolé Sproutch mais pas de bonbons !Evil or Very Mad

Le Swim & Runner masqué est toujours non identifié ...

Attention une seule réponse par personne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
H&IM

H&IM


Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Dehors de préférence
Date d'inscription : 03/02/2013

SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Empty
MessageSujet: Re: SwimRun de Vassivière le 17/18 juin   SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Icon_minitimeMar 20 Juin - 12:20

Un gros Q et des grands pieds scratch ... je dirais Philou ?I love you
il est sorti de l'eau ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sproutch

Sproutch


Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 01/10/2012

SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Empty
MessageSujet: Re: SwimRun de Vassivière le 17/18 juin   SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Icon_minitimeMar 20 Juin - 12:40

H&IM a écrit:
Un gros Q et des grands pieds scratch ... je dirais Philou ?I love you
il est sorti de l'eau ? affraid

C'était ma deuxième proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO LEGUENEC zitoune

GERONIMO LEGUENEC zitoune


Nombre de messages : 720
Age : 51
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 26/10/2012

SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Empty
MessageSujet: Re: SwimRun de Vassivière le 17/18 juin   SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Icon_minitimeMar 20 Juin - 16:51

Je pense que je vais courir en tri ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
H&IM

H&IM


Nombre de messages : 305
Age : 59
Localisation : Dehors de préférence
Date d'inscription : 03/02/2013

SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Empty
MessageSujet: Re: SwimRun de Vassivière le 17/18 juin   SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Icon_minitimeMar 20 Juin - 19:44

Je vous retranscris les conseils d'Akuna pour le SwimRun, lors de la conférence de samedi dernier à Vassivière :

Attention en SwimRun, on dépense facilement plus d'énergie à réguler la tempétrature de son corps entre l'eau fraiche (il faut se réchauffer) et la cap sous le soleil en pleine chaleur ou dans les cotes quand le cardio monte (il faut se refroidir).
Pour Akuna le pire ennemi du SwimRuner c'est donc la fatigue et donc le froid dans l'eau.

Pour les courses qui durent moins de 2h le risque est faible, pour les autres il faut être vigilant.
Pour éviter cela, il conseille évidemment de bien s'hydrater et s'alimenter mais aussi de nager en combi Shorti et manches courtes et de retirer le haut à chaque sortie de l'eau.
Le temps perdu à mettre et retirer sa combi est infime (il suffit de s'entrainer Very Happy ) et on le récupère très très vite en nat.

Voilà c'est ça qui disait le champion, moi je l'ai écouté dimanche et j'ai grillé tout le monde sur la dernière nat Twisted Evil
et pis c'est tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Empty
MessageSujet: Re: SwimRun de Vassivière le 17/18 juin   SwimRun de Vassivière le 17/18 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SwimRun de Vassivière le 17/18 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KORRIGERI SWIMRUN BIARRITZ - 03/09/17
» URGENT SWIMRUN COTE VERMEILLE
» Mercredi 26 juin
» jeudi 21 juin
» samedi 5 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAM TRIATHLON :: Compétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser