SAM TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAM TRIATHLON

Ce forum est créé pour pouvoir communiquer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Raid du Pech !

Aller en bas 
+5
rémy
Gégé
manu
Yo
Sproutch
9 participants
AuteurMessage
Sproutch

Sproutch


Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 01/10/2012

Raid du Pech ! Empty
MessageSujet: Raid du Pech !   Raid du Pech ! Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:01

Voilà un autre raid auquel Manu et moi même sommes inscrits sous le nom : Sam donne la Pech Very Happy

Plus d'infos ici : http://www.pechbikeclub.com/index.php?option=com_content&view=article&id=130:affiche-raid-du-pech-2014&catid=148:raid-du-pech-2013&Itemid=161
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 726
Localisation : pas trés loin...
Date d'inscription : 03/11/2012

Raid du Pech ! Empty
MessageSujet: Re: Raid du Pech !   Raid du Pech ! Icon_minitimeVen 7 Mar - 8:49

L'équipe " SAM' en Tas " au départ du Raid de Pech !
Arno et Yo sur le format Aventure ! rendeer 
Yo
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Nombre de messages : 2341
Localisation : sous la couette
Date d'inscription : 10/06/2007

Raid du Pech ! Empty
MessageSujet: Re: Raid du Pech !   Raid du Pech ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:02

c'est fait   cheers 

Un gros raid passé en (environ) 6h et des brouettes.

Départ vtt bien dans le train des autres équipes  et on laisse nos destriers dans le parc 1 en ville. Puis une CO (course d’orientation) dans Fumel (c’est où le plat pays ???) qui nous fera repartir…dans les derniers (Yo ! sors du corps de Sproutch !!! nous c’est la balise 10 qui nous fera galérer mais en fin de compte on aura toutes les balises sur tout le raid).
On apprendra un accident grave : une fille s’est sectionnée l’artère fémorale en se plantant la poignée de  frein dans la cuisse. Elle sera sauvée par la concurrente de derrière qui  est vétérinaire et lui fera un point de compression. Ca refroidit…. On apprendra à l’arrivée qu’elle vivra…

Le vtt est avec carte IGN au 1/25000…dur dur…avec des passages  affraid  ….il est où le plat pays ( ?) et des balises sauvages. Des hésitations de navigation  mais on avance tout seuls et  on retrouve des groupes perdus (finalement pas si loins) qui font cohésion entre eux.
Sproutch jettera son vtt au parc vélo 2.

On y est presque   Rolling Eyes  ….il ne reste qu’un trail en descente vers le Lot   affraid  (je dis bien « descente », faut s’accrocher aux branches), tracter sur 800m   pale  ce pu…. de canoë (çà tue le genou), pagayer joyeusement sur le Lot   Sleep  …plat, désespérément plat et vide et sous la pluie ( sur 6h de raid , 5 heures de pluie), on prend froid aux cuisses.
Il faut ensuite faire un trail avec escalade (vues magnifiques , terrain glissant et…il est où le plat pays ? ) et terminer par du vtt (la définition du mot « roulant » laisse Sproutch songeur) avec des descentes dangereuses   affraid  mais géniales.
Et…pouf…c’est l’arrivée…en montée bien sûr.  Razz 

Bilan ?
- Ne pas dormir que 4 heures la nuit précédente (ça c’est pour moi, au retour le soir j’étais…rôtie   Sleep  )
-C’est bien quand on est toute une troupe sur une épreuve pour partager avant et après ( ma réflexion n’est pas dévalorisante pour Sproutch   I love you  , je repars avec lui quand il veut et il le sait)
-C’est bien quand le raid n’est pas si loin pour le retour (dit celle qui part sans doute sur le tribreizh à 700km), tiens, ca  me rappelle des discussions sur les ironman.
-c’était bien ce raid avec une organisation excellente sur les balisages

voili voilou
reportage d'un des deux représentants du Sam triathlon raid

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 2547
Age : 62
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 01/06/2007

Raid du Pech ! Empty
MessageSujet: Re: Raid du Pech !   Raid du Pech ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:28

cheers  Félicitations à vous deux.

Par contre Sproutch, fait un effort pour me ramener Manu en forme la prochaine fois.
A 20h hier soir, j’étais "peinard", je me parlais tout seul  lol! 

gégé
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 27/01/2013

Raid du Pech ! Empty
MessageSujet: Re: Raid du Pech !   Raid du Pech ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:52

Bravo!!!

Franchement ca donne envie!!! (sauf l'histoire de l'artère fémorale....)



Revenir en haut Aller en bas
Matthieu S.

Matthieu S.


Nombre de messages : 396
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2013

Raid du Pech ! Empty
MessageSujet: Re: Raid du Pech !   Raid du Pech ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:57

Bravo les Guerriers !!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 383
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2012

Raid du Pech ! Empty
MessageSujet: Re: Raid du Pech !   Raid du Pech ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:02

Bravo mais franchement ça donne pas plus envie que ça:(((euh je me demande si jeudi c'est pas un guet apens, genre bizutage en deuxième année triathlon. albino confused
Revenir en haut Aller en bas
astro

astro


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2014

Raid du Pech ! Empty
MessageSujet: Re: Raid du Pech !   Raid du Pech ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:09

Bravo à nos valeureux Samistes, 5h sous la pluie......ça donne envie..........   .........................de rester chez soi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sproutch

Sproutch


Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 01/10/2012

Raid du Pech ! Empty
MessageSujet: Re: Raid du Pech !   Raid du Pech ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:26

Bon Manu a dit beaucoup de choses, je ne vais pas rajouter grand chose mais un peu quand même !

Premier truc, un grand merci à Manu d'avoir partagé cette aventure avec moi, on remet ça quand tu veux, et surtout merci de m'avoir aidé dans les moments difficiles  cheers 
Deuxième truc, on est arrivé au bout, difficilement mais on l'a fait  cheers 

Après la course, la première partie VTT se passait bien, tranquille jusqu'à ce que Manu me percute et m'envoie balader dans une haie. Evil or Very Mad 
J'ai les traces de mon guidon sur chaque cuisse et un bleu énorme ! Bizarre ça elle ne l'a pas raconté Suspect 
A la fin du VTT, on pose le VTT en treizième position et après la course d'orientation en ville, on le reprend en vingt-troisième place, dur pour la tête.
Ca fout un coup !
A tel point que la course VTT avec la course IGN s'avère difficile pour la tête et les cuisses.
Comme le dit Manu il n'y a rien de plat. On se perd donc on monte et on descend plusieurs fois les mêmes cotes. C'est dur et j'ai du mal à me remettre dedans. Arrive la montée de la mort ! Une montée sans fin, très raide avec énormément de pierres. Très très dure. J'ai plus rien, plus de son plus d'image. Le plat revient et je retrouve mes idées et le guidage est à nouveau clair !
On pose le VTT, enfin je le jette, crevé. Je mange enfin, trop tard comme le dit Manu. A mieux gérer la prochaine fois.
On descend au canoë, on se dit qu'il va falloir tout remonter après !
L'épreuve de force est juste hyper difficile...
Le canoë n'est pas top, juste de quoi niquer les épaules !
Le dernier trail est mortel. Escalade même des fois. On marche beaucoup. Manu me gère bien et m'encourage en se foutant de ma gueule.
A chaque fois elle se retourne et me dit dommage que je n'ai pas d'appareil photo. elle aurait pris comme photos :
- Sproutch en chie dans les cailloux
- Sproutch en chie quand ça monte
- Sproutch en chie avec un super décors derrière !
Elle se fout de moi quoi !
On reprend enfin le vtt pour la partie roulante. Bon j'ai regardé la définition dans le dictionnaire. Bon ben c'est de la flute quoi !
Une super descente comme dit Manu, a fond sur les freins ben on descend quand même.
La roue arrière chasse pleine de boue sur les pierres et les racines trempées. Mais bon des montées aussi !
On arrive enfin. Ca fait du bien de voir la fin !

Un raid très dur, une super expérience avec une Manu gigantesque dans sa tête et dans ses jambes.

Comme elle dit il va falloir travailler l'endurance !

J'ai adoré retrouver mon lit, moi aussi j'étais mort  cherry 
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Nombre de messages : 2341
Localisation : sous la couette
Date d'inscription : 10/06/2007

Raid du Pech ! Empty
MessageSujet: Re: Raid du Pech !   Raid du Pech ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 22:05

j'ai percuté Sproutch ?  affraid  moâ ?
explication: passage très étroit entre deux haies et...descendant. Il refuse l'obstacle au dernier moment  Razz  et j'arrive comme un boulet derrière lui  Razz  POUM !
Il en a arraché un poteau de clôture  Razz 
pardon mon Sproutch et merci pour tous tes compliments I love you . Toi c'est un énorme mental que tu as eu.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Nombre de messages : 404
Age : 60
Date d'inscription : 06/06/2007

Raid du Pech ! Empty
MessageSujet: Re: Raid du Pech !   Raid du Pech ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:56

ce truc de ouf!
euh ça me donne pas envie mais bravo les 2 artistes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid du Pech ! Empty
MessageSujet: Re: Raid du Pech !   Raid du Pech ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid du Pech !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid Amazones
» Montathlon 2013
» Raid Isle 24 le 19/06
»  Raid en Born

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAM TRIATHLON :: Section Raid,VTT,Trail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser