SAM TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAM TRIATHLON

Ce forum est créé pour pouvoir communiquer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  La Grande Dune

Aller en bas 
+4
kilianquest
manu
Gégé
Yo
8 participants
AuteurMessage
Yo

Yo


Nombre de messages : 726
Localisation : pas trés loin...
Date d'inscription : 03/11/2012

 La Grande Dune Empty
MessageSujet: La Grande Dune    La Grande Dune Icon_minitimeDim 16 Juin - 19:32

Il est 10 h et le départ du raid de la grande Dune est donné. Un petit tour de piste pour les 100 équipes présentes et direction un petit trail de 3 kms balisé en guise de prologue. Les équipes se regardent un peu, se placent et tout le monde prend son rythme. Rapidement on monte sur les Vtt pour un suivi d'itinéraire de 15 kms jalonnés de balises à poinçonner. Premier passage à gué, premières balises, les uns derrière les autres... C'est un peu stressant.
Les grosses équipes parties très vite devant et mal orientées par un bénévole partent à l'opposé... Nous hésitons, mais on reste sur notre idée, ce qui nous permettra d'arriver la première équipe (suivi d'un petit groupe)au départ des 6 kms de canoé sur le lac de Cazaux...A l'inverse des autres nous allons chercher la balise la plus loin, dans un petit canal  et donc sur le retour nous croiserons toutes les équipes, surprises que l'on soit déjà là. Un encouragement pour nos potes et nous partons chercher la seconde balise sur le lac.
Nous débarquons en 3 ieme position pour enchainer 9 kms de Vtt et rejoindre la plage de la Lagune. Malgré le sable et la lecture de carte compliquée, c'est derrière deux grosses équipes des Raba que nous débutons ce trail de 7kms sur la plage en direction de la Dune. Première balise sur un blockhaus, Damien va la poinçonner ( moi, je ne parle pas Allemand !) et me rattrape sur la plage pour aller faire la deuxième, nous courons à un bon rythme et les équipes derrière nous, craquent un peu. Heureux d'être là dans ce cadre magnifique, en bonne position, cela nous booste pour en remettre une couche, derrière nous, plus personne !... Nous croisons D.Campet cela nous rassure dans notre choix... Mais voilà, sur mes conseils, nous sommes allés 3 kms trop loin donc avec le retour sur nos pas, cela fait 6 bornes en plus. Sur cette grosse bêtise, nous perdons plus de 30 mn et passons de la 3 ieme place à la 30 ieme...Grosses Boules !
Nous pointons enfin cette balise 13 (tiens, tiens) mais le coeur n'y est plus...En redescendant la dune, j'entends un énorme " Allez le SAM", c'est la Nicoproutch qui nous encourage, ça me fait chaud au coeur de les savoir là... Un grand geste pour les saluer et nous décidons de limiter les dégâts de notre erreur et de finir au mieux du classement. Sur les derniers 17 kms de Vtt qui nous ramènent à l'arrivée, nous grapillons encore quelques places pour finir 17 ieme au scratch.
Organisation et parcours au top. Très belle épreuve régionale.
Merci à mon super partenaire, pour son calme et son énorme physique dans les moments de doutes... Promis Damien, la prochaine fois, on monte sur la  boîte !
Enorme course aussi de notre Raideur en herbe et à barbe, qui a autant apprécié l'épreuve que le casse croute et les cadeaux d'après course.
Bravo à la Nicoproutch !
Trop forts les Raideurs,
Merci les gars.
Yo
 La Grande Dune <a href= La Grande Dune 20130610" />
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 2547
Age : 62
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 01/06/2007

 La Grande Dune Empty
MessageSujet: Re: La Grande Dune    La Grande Dune Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:00

cheers félicitations à vous....

à la Nicoproutch et la yokilian...

Damien, j'avais un doute:scratch: , maintenant j'en suis sur. C'est bien Yo qui a dut nous égarer également au Montat.lol!

Bravo les gars...

gégé
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Nombre de messages : 2341
Localisation : sous la couette
Date d'inscription : 10/06/2007

 La Grande Dune Empty
MessageSujet: Re: La Grande Dune    La Grande Dune Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:29

merci pour l'histoire:study: racontée
un grand bravo à vous 4 !!!!
mon petit Yo...va falloir acheter des lunettes...ou un cerveau Razz

allez, encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
kilianquest

kilianquest


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 21/10/2012

 La Grande Dune Empty
MessageSujet: Re: La Grande Dune    La Grande Dune Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:52

Un super raid, avec mes 3 coéquipiers (j'ai du mal à batailler contre des amis ou des personnes qui font partie du même club!)
Yo a bien résumé les 68kms pour notre part (55kms annoncés). Grosse surprise quand on est arrivé 1er au parc VTT avant de commencer le canoé. 2nde CO en VTT bien passée aussi. On fait une erreur en trail. je dis bien "on" car tout est décidé à 2. Je suis très mauvais en C.O, et Yo a parfaitement géré avec son porte-carte sur le vélo.

A la fin, on a réussi à bosser les cuisses, en roulant à 35km/h sur la piste cyclable dans les derniers kms!

Mais bon, on doit bien l'avouer, le petit détour jusqu'à la Corniche, ça valait vraiment le détour

Je me suis tapé presque 19kms en càp ce matin, avec la moitié dans le sable, histoire de faire des repérages pour l'an prochain, y compris pour le passage sur la plage naturiste un peu plus au sud Razz

Et bien entendu, félicitations à l'autre équipe du SAM, et les débuts de Sproutch en raid.
Revenir en haut Aller en bas
kilianquest

kilianquest


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 21/10/2012

 La Grande Dune Empty
MessageSujet: Re: La Grande Dune    La Grande Dune Icon_minitimeDim 16 Juin - 22:45

Et petite pensée pour Manue : je ne me suis même pas tombé en VTT (juste 2 fois en càp) cheerscheerscheers. Il faut croire que j'avais épuisé mon quota de chutes le dimanche d'avant à St Médard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La Grande Dune Empty
MessageSujet: Re: La Grande Dune    La Grande Dune Icon_minitimeDim 16 Juin - 23:01

Vas y Sproutch.....un CR!

Félicitations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kilianquest

kilianquest


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 21/10/2012

 La Grande Dune Empty
MessageSujet: Re: La Grande Dune    La Grande Dune Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:53

Revenir en haut Aller en bas
Sproutch

Sproutch


Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 01/10/2012

 La Grande Dune Empty
MessageSujet: Re: La Grande Dune    La Grande Dune Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:15

Voici mon « petit » compte rendu !

Dans un premier temps je tiens à remercier mes copains d’aventure qui m’ont donné quelques petites astuces la veille au niveau de la préparation de mon sac ! Et surtout un grand merci à mon partenaire qui m’a accompagné (attendu) pour cette superbe épreuve !

Arrivé sur place on rigole un peu, mais je sens la pression monter une fois la carte récupérée. Nico est responsable de tout, de la carte, du pointage, de l’équipe quoi ! Moi je suis responsable de moi et ça me suffit largement comme responsabilité ^^
La pression est vraiment présente au moment de s’aligner au départ et au son du décompte qui s’écoule.
C’est parti pour un petit trail de 3.2km (3 annoncés), Yo et Damien sont déjà partis, Nico m’attend un peu puis il accélère. Moi je n’ai pas envie de me cramer tout de suite non plus donc je cours à mon rythme !
Arrivé au vélo, Nico m’attend déjà !
C’est parti pour le VTT, première balise, ça bouchonne, il faut descendre à pied avec le vélo sur l’épaule et passé dans un cours d’eau (eau à mi-cuisse), ça donne le ton de la course ! Ca se suit gentiment, ça monte, ça descend, rien de bien difficile, mais j’arrive à bloquer mon dérailleur, ça commence bien :/ Je me dis merde, putain c’est mal barré si déjà je ralentis l’équipe ! Mais rien de grave ça passe ! Arrivés dans la forêt, des flaques, de la boue mais ça passe… enfin presque… Arrive une grosse flaque, Nico passe à droite sur une petite largeur, je le suis et perte d’équilibre et paf dans la flaque ! Heureusement ma montre est étanche, mon gant non, mais aucun bobo ! Ca repart de plus belle. On choppe la piste cyclable. Nico se met devant moi et accélère. Je me mets à l’abri et ça envoi (30km/h). On termine cette partie VTT de 16,17km (15 annoncés).

Premier ravitaillement, je bois et mange un peu (ils m’ont briffé, il faut boire, boire, boire et manger surtout qu’il va faire chaud). C’est parti pour le canoë. On a du mal à aller droit. Nico fait 3 coups de rame pendant que j’en fais 2 donc forcement on dérive ^^. Première balise ok, direction la deuxième. C’est long, très long. On croise Yo et Damien, enfin on croise, ils essayent de nous couler et forcement on perd du temps à remettre le bateau droit ! 4km déjà en canoë et toujours pas cette putain de deuxième balise, c’est dur ! Ah la voilà demi-tour. On avance pas mal et on croise pas mal d’équipe, donc derrière nous ! J’ai un peu mal au dos, mais rien de grave! Un peu avant la sortie du chenal, l’équipe derrière nous qui nous a rattrapés doucement nous double. Une bataille épique juste pour sortir du chenal (on est milieu de peloton, aucun intérêt à part le plaisir ^^) que nous perdons. Pas grave on avance et on arrive à la plage (5,88 km, 4km annoncés, je veux bien qu’on n’avance pas droit mais quand même). Gros ravitaillement, Nico m’indique les produits à prendre et ceux à éviter, je m’exécute en bon débutant ! On se fait remarquer, on parle du SAM et de nous au micro ! Nico est pressé il est déjà en haut de la butte, j’ai à peine remis mon casque ^^

C’est reparti pour le VTT, les jambes piquent un peu, on suit un peu l’équipe de devant et là la question ! Une équipe est arrêtée, nous nous arrêtons pour regarder la route. L’équipe qui nous suit tourne à gauche et celle qui la suit aussi ! Nico sur de lui me dit, non c’est celle d’après ! Sur le goudron aucune trace de passage, nous sommes seuls, un doute m’envahit, mais là voilà cette balise. Nico a super bien guidé sur le coup. Gros kiff ! On repart de plus belle. Arrive les difficultés ouais ça fait 2h30 qu’on est en course, mais on a encore rien vu, non jusque là c’était l’échauffement ! Je me fais flageller le bras et la cuisse par les fougères ! La fin du parcours VTT est une succession de bosses dans le sable, impossible de les monter en vélo. On pousse le vélo difficilement dans les montées, dans les descentes c’est le partage entre le kiff et la peur. Si ma roue se plante dans le sable, vu la vitesse je vole sur 6 mètres sans toucher le sol, mais ça passe. Parcours de 10,17km (9 annoncés). 3h d’effort, ravitaillement important avant d’affronter la plage.

C’est parti, on court dans le sable. Alors déjà que j’ai du mal sur herbe, alors autant vous dire que dans le sable ce n’est pas gagné. On a tous déjà marché sur la plage à chercher les parties dures pour ne pas trop galérer, on a tous déjà couru 100m ou 200m pour déconner avec un pote, mais là c’est 7km annoncés ?!?!? On cherche les parties dures, mais elles sont rares, ou on n’est pas doué. On court pas mal surtout après 3h d’effort je trouve. Nico me dit on continue comme ça ça va le faire, on est à un peu plus de 10km/h ! Nico monte sur le bunker pour pointer. Et c’est reparti de plus belle ! Arrive la dune, putain il faut la monter… On croise Yo et Damien que j’encourage ! La c’est dur, la montée de la dune est difficile, mais il faut être l’équipe entière en haut pour pointer ! J’arrive, Nico a déjà pointé, le responsable vérifie qu’il a son binôme pour le laisser repartir, c’est bon, donc on repart. Je dis à Nico « Attends je regarde la vue quand même » il me répond « regarde en marchant » ^^ La descente de la dune est kiffante, vraiment un super plaisir avant le retour ! Je me mets au bord de l’eau pour profiter des parties les plus dures. J’ai les chaussures pleines de sable et d’eau mais on avance. Le retour est moins rapide mais on arrive à la fin 8,22km (7 annoncés) !

Gros ravitaillement encore, eau sur la tête pour se rafraichir un peu et on repart en VTT, déjà 4h d’effort ! Il nous reste la plus longue épreuve VTT ! On refait les bosses de sable mais dans l’autre sens ça devient dur et usant ! Les chemins dans la forêt alternent entre terre et sable c’est compliqué pour les muscles et la tête. Et ces putains de fougères qui nous flagellent encore et encore ! Petite erreur d’aiguillage avant la balise 18, rien de grave. Nico me dit « je ne suis plus très lucide », j’ai enfin le droit de devenir le maître de la carte après 5h08 de course ^^ Nous finirons la course ainsi, moi avec la carte et lui toujours responsable des poinçons ! Il a des crampes aux mollets, la fin de course est compliquée ! Il nous manque plus que deux balises. Normalement on n’a plus à regarder la carte car le chemin est balisé ! Mon cul oui, tellement bien balisé qu’on se perd ! Mais rien de grave on retrouve notre chemin et la balise 21. Il y a plusieurs équipes. On réfléchit plus et on fonce, elles doivent finir derrière nous ! Piste cyclable encore, on roule, on fonce. Retour dans les bois, la dernière balise est là. Pas d’équipe, juste nous. On voit le stade, on arrive 19,4km (17 annoncés). 5h48m50s, c’est terminé ! On l’a fait, ensemble ! Je suis heureux. On voit d’autres équipes arriver derrière nous. On refait un peu la course tous les 4. On boit des bières et on attend les classements et les podiums ! Au final on termine 43ième pour 102 équipes au départ, je suis super fier de nous et surtout de moi ! Pour une première participation à un raid je ne pensais pas finir aussi bien physiquement et aussi bien classé !

Au final dimanche en dehors de putain d’énormes piqures de moustiques au nombre de 12, j’ai juste des courbatures aux épaules/dos, le canoë est passé par là et quelques coups de soleil ^^

J’ai vraiment adoré cette épreuve, et je pense vraiment refaire des épreuves de ce genre, mais bon avant je me repose un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Nombre de messages : 2341
Localisation : sous la couette
Date d'inscription : 10/06/2007

 La Grande Dune Empty
MessageSujet: Re: La Grande Dune    La Grande Dune Icon_minitimeLun 17 Juin - 22:04

bravo Damien pour les progrès en vtt:D
merci pour les cr
bravo jeune sproutch
Revenir en haut Aller en bas
Nico33

Nico33


Nombre de messages : 330
Age : 47
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 12/01/2012

 La Grande Dune Empty
MessageSujet: Re: La Grande Dune    La Grande Dune Icon_minitimeLun 17 Juin - 22:30

Je ne saurai quoi ajouter de plus à ces brillants comptes rendus de Yo et surtout de mon coéquipier et partenaire de course... Ça a été un réel plaisir de partager ces 5h48 d'efforts avec toi Sproutch et surtout merci de m'avoir soutenu pour finir cette maudite dernière partie de VTT où je ne pouvais même plus voir ce satané sable en peinture et où les crampes étaient vraiment douloureuses... T'as bien géré la fin de course et si on fait un bon temps et un bon classement, c'est aussi grâce à toi!!!
Bref, ce fût une formidable aventure qu'il me tarde de renouveler, bon pas tout de suite car je suis encore un peu cramé, et que je conseille à tous les Samistes car très formateur dans la gestion des efforts multiples et surtout pour le plaisir que ça procure malgré tout en partageant avec son coéquipier cette même passion pour le sport!!!
Sproutch, promis la prochaine fois si on est devant Yo et Damien, tu auras le droit d'admirer la vue en haut de la dune... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 2547
Age : 62
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 01/06/2007

 La Grande Dune Empty
MessageSujet: Re: La Grande Dune    La Grande Dune Icon_minitimeMar 18 Juin - 13:38

cheers    Super les CR.

Vous avez bien assuré sur cette course.
Félicitation  à Nico et Sproutch pour votre premier Raid.

Yo et Damien , bravo à vous, même si Damien et plus habitué au Trail. Super la vidéo, on vous voit tous.
D'ailleur, au visionnage, j'ai bien vu que Yo était plus rapide que Damien à la transition Cap/vélo:lol!:
Et comme le disait Yo, sur le canöé, on vous voit bien passer à contre sens des autres:scratch:
Sproutch, tu avais des Watts, tu cours encore sur le haut de la dune, Bon!, peut etre qu'avant tu marchais.

Bref, ce Raid à l'air bien sympa et bien physique, 2014?

Non, j'ai trouvé mieux, comme Sproutch à l'air de s'éclater, poussons la machine à fond avec comme objectif club 2014

L'Aveyron Adventure Race  http://www.aveyronadventurerace.com/index.php/fr/

Course sur 5jours, avec
"Le parcours estimé à 400 kilomètres avec un dénivelé positif de 12000 mètres. "affraid
CAp/marche à pied dans les 100kms
Vtt(avec de l'orientation) dans les 250kms
Canöé, dans les 60kms.

çà doit piquer plus fort qu'un Iron au final,scratch Hein !
gégé
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Nombre de messages : 822
Age : 67
Date d'inscription : 03/06/2007

 La Grande Dune Empty
MessageSujet: Re: La Grande Dune    La Grande Dune Icon_minitimeMar 18 Juin - 16:21

BRAVO   !!!!!!!
Vos compte-rendus donnent envie de faire cette course !
J'aime bien la rigueur de Sprouch :"7km annoncés ...en fait 8 et des brouettes ...." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tthierry

Tthierry


Nombre de messages : 684
Localisation : En train de bichonner mes vélos ?
Date d'inscription : 14/04/2012

 La Grande Dune Empty
MessageSujet: Re: La Grande Dune    La Grande Dune Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:55

On sent bien que vous vous êtes fait plaisir et que vous en bavé... Ou que vous avez pris plaisir à en baver !
Félicitations à vous tous et merci pour ces chouettes CR. 

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 726
Localisation : pas trés loin...
Date d'inscription : 03/11/2012

 La Grande Dune Empty
MessageSujet: Re: La Grande Dune    La Grande Dune Icon_minitimeMer 19 Juin - 10:35

Revenir en haut Aller en bas
Sproutch

Sproutch


Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 01/10/2012

 La Grande Dune Empty
MessageSujet: Re: La Grande Dune    La Grande Dune Icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:50

Cathy : Ouais sur le sable, après la dune, je te promets que je comptais les mètres ^^

Autrement moi je suis super chaud patate pour le refaire l'an prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La Grande Dune Empty
MessageSujet: Re: La Grande Dune    La Grande Dune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Dune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid de la Grande Dune
»  Raid de la Grande Dune !
» la Grande Vadrouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAM TRIATHLON :: Section Raid,VTT,Trail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser