SAM TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAM TRIATHLON

Ce forum est créé pour pouvoir communiquer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel VTT?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel VTT? Empty
MessageSujet: Quel VTT?   Quel VTT? Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:59

Nouveau au sam, j'aurais vraiment aimer faire la sortie VTT de dimanche. Mais voilà je n'ai pas de VTT. J'ai bien pensé prendre un vcub mais la caution y serait probablement restée.

Alors je voulais connaitre le budget pour un VTT de qualité sachant qu'en tant que nouveau les achat sont nombreux ( combi, roue carbone pour le route .. Sisi j'en veux ça fait trop classe) et je pense que la crise touche aussi le père Noël.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 2547
Age : 62
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 01/06/2007

Quel VTT? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT?   Quel VTT? Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:42

cheers Salut Astro.

Budget VTT. scratch

Ben, c'est comme pour le route.

On ose jamais mettre un prix suffisant au départ.
Il est vrai, que notre sport 'triathlon", nécessite déjà à la base de gros investissements.
Combinaison de Nat et un bon vélo tenant la route.

Perso, pour le VTT, j'ai opté pour "Décath" rock "machin" dans les 800€...
Bien équipé de base, le poids on s'en fout un peu, car le but et de se faire plaisir avec.
Pour avoir eu l'occase de le tester sur des épreuves "pures" VTT, je te rassure, je n'étais pas le dernier face à des vélos bien plus chers.

Pour moi, l'indispensable sur un VTT, réside a un bon cadre ALU ou tu peux mettre des "brins dessus" liés aux chutes, une fourche tenant la route et surtout au freinage par disque.
Sans oublier les traditionnelles cales auto à rajouter au budget.

çà fait 3ans que j'ai le mien, et je n'éprouve pas le besoin d'en changer.

Faut que tu fasses le tour des magasins pour comparer.
Cycles Laurent/Décath/cycles Suires.

Dans une fourchette de 800 à 1200 "eh oui, c'est pas donné) tu trouveras surement ton bonheur."
En dessous de se tarif là, tu te feras également plaisir mais au début, mais après tu trouveras rapidement les limites de ton bike. Voir aussi l'option assemblage via le net(vévé il me semble, a monté le sien).

voili voulou.

gégé
Revenir en haut Aller en bas
garestou




Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 06/06/2007

Quel VTT? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT?   Quel VTT? Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:32

Pas mieux que Gégé.
Tu peux effectivement te monter ton VTT à partir de pièces trouvées sur internet, mais faut pas mal s'y connaitre et ne pas être pressé. J'avais été beaucoup aidé par Pascal, un ancien du raid, et j'avais bien mis 6 mois à tout récupérer et monter.

Parallèlement à Decath (très bon rapport qualité/prix pour de l'entrée de gamme, hé si, 800€ c'est de l'entrée), tu peux aller regarder Canyon, qui ne vend que sur internet et a des tarifs intéressants (pour les vélos de route aussi d'ailleurs).
Une autre bonne solution est d'aller chercher dans l'occasion sur troc-velo ou leboncoin, mais toujours pareil, faut s'y connaitre un minimum et avoir le temps.

Et prends pas un carbone, surtout si tu es débutant. Tu vas tomber, et autant un pet sur un alu, c'est pas joli mais c'est pas très grave, autant un pet sur un carbone, si les fibres sont cassées, c'est réparation si tu as de la chance, ou changement de cadre si tu n'en as pas (demande au prési)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel VTT? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT?   Quel VTT? Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:21

Merci beaucoup, je vais prospecter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel VTT? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT?   Quel VTT? Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:26

Cycles laurent 15% de remise inter sport st medard 10% et pour le carbone c bien tant que ca reste debout sinontu entends crac et tu pleures indisptensable fourches freins disques et cales ensuite une case en moins dans le cerveau pour certains trucs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel VTT? Empty
MessageSujet: Re: Quel VTT?   Quel VTT? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel VTT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAM TRIATHLON :: Section Raid,VTT,Trail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser