SAM TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAM TRIATHLON

Ce forum est créé pour pouvoir communiquer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour les bidouilles de vos fichiers .FIT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tthierry

Tthierry


Nombre de messages : 684
Localisation : En train de bichonner mes vélos ?
Date d'inscription : 14/04/2012

Pour les bidouilles de vos fichiers .FIT Empty
MessageSujet: Pour les bidouilles de vos fichiers .FIT   Pour les bidouilles de vos fichiers .FIT Icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:18

On en parlait tout à l'heure à la piscine avec Zitoune, les fichiers .FIT sont les fichiers issus de vos sorties enregistrées par les GPS Garmin et consorts. Ces fichiers sont capitaux puisqu'ils permettent de retracer les stats, la chronologie et cartographie de vos sorties dans nos précieux, j'ai nommé Strava et Garmin Connect (entre autres, ne soyons pas élitistes).

Il peut arriver qu'il y ait plantage dans la retranscription de ces datas. J'ai déjà connu des données impossibles à récupérer dans Garmin Connect (de mon compteur Garmin, un comble) mais parfaitement gérées par Strava. J'ai aussi lu que d'autres avaient eu le problème dans l'autre sens.

Un développeur et cycliste du nom de Kevin Flanagan a créé un ensemble d'outils qui ne sont pas seulement là pour vous sortir de mauvais pas mais aussi affiner la gestion de vos .FIT et des datas incluses :

Field Stripper : permet de supprimer les datas que vous ne voulez pas partager (puissance quand on a un capteur, FC...),

File Combiner : permet la fusion de plusieurs enregistrements en une seule et même sortie. Super pratique pour ne pas avoir une page entière de fichiers qui s'accumulent pour une seule et même activité au final,

Time Adjuster : permet de modifier la date et l'heure de création de la sortie si oubli de déclencher, si on veut cacher que l'on a fait la grasse mat' avant d'aller rouler ou simplement si erreur de fichier,

Power Adjuster : permet de modifier les données de puissance. Pour dégoûter les copains ? Fonction pour les utilisateurs de capteurs de puissance, bien entendu,

Section Remover : comme dans les logiciels de montage vidéo, permet de supprimer des périodes de la sortie (arrêt crevaison sans auto-pause qui fausse la moyenne, l'échauffement ou la récup...),

Device Changer : permet de modifier le type de périphérique utilisé et les fonctionnalités liées (altimètre barométrique...),

Corrupt Time Fixer : permet de corriger les bugs de timing,

Peak Remover : permet de supprimer les valeurs de puissance / FC plus élevées que la normale, ce qui peut arriver en cas de faiblesse du capteur (ceinture cardio fatiguée, pile bientôt morte...) et qui bien évidemment fausse complètmeent les stats,


Que des petits trucs à garder dans un coin de la mémoire pour le jour où. Rien de pire que le fichier .FIT qui ne fonctionne pas juste le jour de THE objectif annuel, de son premier L ou XL. Je parle en connaissance de cause, ça m'est déjà arrivé sur une sortie de près de 120 bornes avec le Tourmalet au menu, le truc qu'on ne fait pas tout les jours. En tout cas, pas moi.

Alors pour retrouver tout ceci, c'est par là que ça se passe :

https://www.fitfiletools.com/

Pour utiliser le soft, cliquer en bas de page sur "connect with Strava" comme pour toutes les applis tierces dédiées à Strava (Relive.cc, Zwift, Intervals, Toolbox for Strava, VeloViewer...).


Amusez-vous bien,


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO LEGUENEC zitoune

GERONIMO LEGUENEC zitoune


Nombre de messages : 720
Age : 51
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 26/10/2012

Pour les bidouilles de vos fichiers .FIT Empty
MessageSujet: Re: Pour les bidouilles de vos fichiers .FIT   Pour les bidouilles de vos fichiers .FIT Icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:23

Merci beaucoup Toi pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO LEGUENEC zitoune

GERONIMO LEGUENEC zitoune


Nombre de messages : 720
Age : 51
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 26/10/2012

Pour les bidouilles de vos fichiers .FIT Empty
MessageSujet: Re: Pour les bidouilles de vos fichiers .FIT   Pour les bidouilles de vos fichiers .FIT Icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:24

Merci beaucoup Titi pour ces informations ( saleté de correcteur d'orthographe automatique )
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO LEGUENEC zitoune

GERONIMO LEGUENEC zitoune


Nombre de messages : 720
Age : 51
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 26/10/2012

Pour les bidouilles de vos fichiers .FIT Empty
MessageSujet: Re: Pour les bidouilles de vos fichiers .FIT   Pour les bidouilles de vos fichiers .FIT Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:55

C'est tout bon ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les bidouilles de vos fichiers .FIT Empty
MessageSujet: Re: Pour les bidouilles de vos fichiers .FIT   Pour les bidouilles de vos fichiers .FIT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les bidouilles de vos fichiers .FIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour YO
» pour aur et corto
» Ski pour les jeunes
» Pour les coachs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAM TRIATHLON :: Potins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser