SAM TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAM TRIATHLON

Ce forum est créé pour pouvoir communiquer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Raid Ouzom - 22/10/16

Aller en bas 
+2
Matthieu S.
Reno
6 participants
AuteurMessage
Reno

Reno


Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 04/11/2014

Raid Ouzom - 22/10/16 Empty
MessageSujet: Raid Ouzom - 22/10/16   Raid Ouzom - 22/10/16 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:53

Salut les triathlètes et les trailers/raiders !

Pour les costauds, voici une idée pour le mois d'Octobre !
14 km Trail + 44 de VTT.... rendeer

http://www.raid-ouzom.com/

A++
Reno
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 2547
Age : 62
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 01/06/2007

Raid Ouzom - 22/10/16 Empty
MessageSujet: Re: Raid Ouzom - 22/10/16   Raid Ouzom - 22/10/16 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:33

scratch çà à l'air sympa ce truc scratch

gégé
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu S.

Matthieu S.


Nombre de messages : 396
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2013

Raid Ouzom - 22/10/16 Empty
MessageSujet: Re: Raid Ouzom - 22/10/16   Raid Ouzom - 22/10/16 Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:44

Effectivement ça avait l'air sympa mais en vrai c'est presque parfait (presque faut pas déconner quand même ! Very Happy ) !

Un petit retour sur ce Raid Ouzom auquel on a participé avec Arnaud. Oui, la course n'a pas été annulée, il n'était pas blessé, il n'avait pas piscine... Déjà ça partait bien. Enfin presque, il a quand même essayé de trouver une excuse pour bâcher cette semaine en cassant sournoisement sa patte de dérailleur lors du test du matos la semaine dernière. Mais grâce à un petit coup de pouce de notre partenaire Culture Vélo, il a pas pu se débiner. Razz

Au programme 14-15km de Trail avec 1600 m de D+ et presque 500 de D- (c'est ça le plus dur, sans rire, demandez à Arnaud) suivi de 45 km en VTT avec 600 de D+ et beaucoup de D-.

Au départ on retrouve Ricou et son copain qui, comme nous, vise le podium  Very Happy . On décide de partir traaaannnqquiilllllee pour le trail, la journée sera longue. Après 2-3 km les premières rampes arrivent, on quitte Ricou pour se retrouver à la queue-leu-leu sur le sentier. C'est étroit, glissant, pentu donc on reste sagement dans le troupeau en doublant quelques groupes. On finit par arriver à une altitude où il est plus facile de doubler, donc on met un peu plus les gaz en restant dans la zone de confort. On continue de doubler jusqu'au sommet, on bascule et là c'est pas pareil, comme on dit. Une P.... de descente, des cabris avec des dossards qui dévalent de partout, bref on prend la grêle. Nos cuissots de bordelais chauffent mais on arrive enfin aux VTT. Au final, on a pas trop forcé sur ce trail. Là on fait honneur à notre licence FFTri avec une transition de 7 min (honnêtement je sais plus ce qu'on a branlé tout ce temps...) et on part plein gaz sur une descente sur route.

Je pars devant, et je sens que le Père Robin n'est pas serein dans la descente. Je prend quelques longueurs et arrive sur les premières grimpettes. Vu que j'ai opté pour un gros VTT tout mou de 15-16 kg et que je sais Arnaud costaud en VTT, je me dis qu'il me rattrapera assez vite. Au bout d'un certain temps, je commence à me dire que soit c'est vraiment une brêle, soit il lui est arrivé un truc. Notez mon estime pour le président, je fais demi-tour. Sur le chemin, deux demoiselles me disent que mon collègue a crevé plus haut (les 2 demoiselles gagneront la course chez les féminines). Bref, je le rejoins, on repart ensemble et effectivement Arnaud est costaud aujourd'hui ! On entame la remontada à travers les alpages (les paysages sont justes magnifiques et le soleil avec nous !), je frôle l'hypo en arrivant au col du Soulor et on entame une descente un peu technique et piégeuse. Je prends un peu d'avance avec mon canapé sur roulettes, et tout seul, en suivant un concurrent au loin, je me plante à une intersection. Le temps que je m'en rende compte, je fait demi-tour, Arnaud est passé, il me croit devant, et moi je redouble pour la 6ème les même concurrents (j'exagère, pour la 3ème fois...). Bref on se rejoint, et on ne se quitte plus jusqu'à l'arrivée. Arnaud frais comme un gardon, moi la langue dans les rayons... On arrive en 20ème position en 5h45min dont environ 25min à réparer une crevaison, à faire un détour et à blaguer à la transition..

Une super course, si vous aimez la montagne, le seul bémol ce sont ces 10-15km de route à la fin, c'est dommage car on reste sur ça mais le reste est terrible dans le bon sens du terme !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 2547
Age : 62
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 01/06/2007

Raid Ouzom - 22/10/16 Empty
MessageSujet: Re: Raid Ouzom - 22/10/16   Raid Ouzom - 22/10/16 Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:50

cheers Félicitations les Loulous cheers

gégé
Revenir en haut Aller en bas
ArnoR

ArnoR


Nombre de messages : 241
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2013

Raid Ouzom - 22/10/16 Empty
MessageSujet: Re: Raid Ouzom - 22/10/16   Raid Ouzom - 22/10/16 Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:05

Tout est dit par Matthieu, merci pour ce beau résumé.
Notre tracé est déjà tout trouvé pour le stage montagne de cet été Very Happy
On risque de ne pas être nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 2547
Age : 62
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 01/06/2007

Raid Ouzom - 22/10/16 Empty
MessageSujet: Re: Raid Ouzom - 22/10/16   Raid Ouzom - 22/10/16 Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:10

ArnoR a écrit:
Tout est dit par Matthieu, merci pour ce beau résumé.
Notre tracé est déjà tout trouvé pour le stage montagne de cet été Very Happy
On risque de ne pas être nombreux !

T’inquiètes pas ArnoR, on pourra tjs récupérer ceux qui resteront sur Bordeaux
pour leur proposer un stage RIVE DROITE mode COOL Laughing

gégé
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Nombre de messages : 2341
Localisation : sous la couette
Date d'inscription : 10/06/2007

Raid Ouzom - 22/10/16 Empty
MessageSujet: Re: Raid Ouzom - 22/10/16   Raid Ouzom - 22/10/16 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:13

ok pour le stage,.... je ferai la partie transition Very Happy de votre épopée

bravo à vous deux
j'adore le résumé de Matthieu, celui d'ArnoR....c'est le résumé du résumé du résumé (faignasse!)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathieuR

mathieuR


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 21/04/2014

Raid Ouzom - 22/10/16 Empty
MessageSujet: Re: Raid Ouzom - 22/10/16   Raid Ouzom - 22/10/16 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:17

Félicitation à vous deux! Merci pour la lecture.
Vous avez dû bien en rigoler après la course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid Ouzom - 22/10/16 Empty
MessageSujet: Re: Raid Ouzom - 22/10/16   Raid Ouzom - 22/10/16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid Ouzom - 22/10/16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montathlon 2013
» Raid Isle 24 le 19/06
»  Raid en Born
» Raid des 2 domaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAM TRIATHLON :: Section Raid,VTT,Trail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser