SAM TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAM TRIATHLON

Ce forum est créé pour pouvoir communiquer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ironman france Nice

Aller en bas 
+8
florence
H&IM
GERONIMO LEGUENEC zitoune
rémy
Gégé
HELLFABRIZIO
cathy
Reno
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence

florence


Nombre de messages : 404
Age : 60
Date d'inscription : 06/06/2007

Ironman france Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironman france Nice   Ironman france Nice - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 8:55

bravo à vous deux , bon retour au pays!
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Nombre de messages : 2341
Localisation : sous la couette
Date d'inscription : 10/06/2007

Ironman france Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironman france Nice   Ironman france Nice - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:01

félicitations !!!!
vivement vos récits!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piero




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 29/11/2013

Ironman france Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: au final c'était comment??   Ironman france Nice - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:45

hello la troupe!!cheers

merci beaucoup pour tous vos messages de soutien et vos félicitations!!
désolé pour le compte rendu tardif mais la piscine et le soleil ont eu raison de notre motivation à taper sur le clavier Very Happy

alors d'abord si certains veulent faire cet ironman foncez!! c'est trop bien!!

matin réveil à 3H25 pour avaler notre gatosport!! Twisted Evil c est pas mauvais mais c'est pas bon non plus!!
puis direction le parc à vélo (que dis-je la zone industrielle à vélo (400M DE LONG SUR 50M DE LARGE) pour les derniers détails (gonfler les roues, ravitaillo perso et gourdes).
la mer est calme, le soleil Twisted Evil timide, et ces milliers de triathlètes autour de vous qui vous donne l'impression de vous embarquer dans un festival electro tellement la foule est énorme!!!
puis vient le moment du départ toujours un peu stressant quand on a vécu les machines à laver interminables, mais la rien de tout ca, les sas de départ font que chacun est à sa place et des la mise à l'eau, on a de la place pour nager et personne ne vous met un coup de coude ou un coup de talon dans le pif... Smile

une natation  embuée mais vraiment cool ne sachant pas dans quoi je m'embarque et un temps canon pour mon petit niveau de 1h06.
une transition cool puis depart sur le velo. 40 kms bien tranquille puis un gros coup de latte. j ai froid je me sens fatigue et la je me dis que ca va etre tres long... Crying or Very sad
puis arrive le col de l ecre et ca va beaucoup mieux, je pense que le fait de me rechauffer m a fait du bien!
le velo s enchaine ensuite tranquille toujours a basse intensite, j apprehende ce fichu marathon qui arrive et pour ce premier ironman je sais pas comment je dois forcer alors on joue la sécurité lol!
au final j arrive au terme du parcours velo frais comme un gardon après 5H30 d'une belle ballade dans l'arrière pays niçois.

et j attaque la cap au taquet!!! Twisted Evil

une spéciale dédicace aux volontaires qui ont été formidables, vous mettant de la creme solaire quand je laçais mes chaussures, une réelle impression d'être un pro lol!
puis je rencontre un mec sympa qui court à mon allure alors on court ensemble et le premier semi passe out seul en 1H46. j attaque la troisieme boucle et là c'est le drame, une grosse envie de ch***!!! Mad
je me sépare donc de mon acolyte et me presse dans les premières toilettes venues... puis je repars et 1kms plus loin ça me reprend... quel calvaire que d'attendre les prochaines cabines situées qq 3kms  plus loin...Very Happy

au final 12 arrêts toilettes sur mon second semi et impossible de courir sous peine de marquage intempestif de mon joli nouveau cuissard!!!geek alors on sert les fesses et on avance. Merci au petit bosquet sur le chemin de l'aéroport avec qui j aurai passé qq moments très intimes...

Et enfin la ligne d'arrivée à 2kms. Et hop une derniere pause stratégique histoire de pas tacher le tapis d'arrivée et c'est parti pour la finishline!!! un marathon au final en 3H49 (bien loin de mon objectif mais au final pas si mal après ttes ces PETriPETies!!
du monde et de la grosse musique, que d'émotion et de souvenirs qui font surface!!!
bref que du bonheur et un gros combat contre moi même (et surtout contre mon rectum geek )

une belle aventure entre copains!!! un spécial clin d'œil à GM ou sebach'!!! (il comprendra)
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

Ironman france Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironman france Nice   Ironman france Nice - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 10:18

Merci à tous pour vos encouragements et vos messages de félicitations.

On m'avait annoncé un risque de chaleur sur cet Ironman mais pour cette édition, c'est la pluie qui avait décidée d'être presente.
Le samedi après midi, en allant déposer les vélos dans cet immense parc sous une pluie battante, mon moral était en train de tomber en éclat. Le parcours étant vallonné, une chaussée mouillée allait fortement augmenter notre risque de chute.

Le dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil et quelques bonnes parts de gâteaux, nous voilà enfin sur la ligne de départ.
Premier départ en rolling Start pour moi et ce système n'a rien à envier au départ en vague que j'avais connu à Roth ou Vichy. La partie natation se passe à merveille et sans piqure de méduse 😀 avec un temps nat de 1h08.

Ensuite vient le départ du velo, j'avais reconnu le col de l'ecre avec Pier le vendredi mais les parties montantes ne sont pas mon fort. Cependant, les 173 km du circuit passèrent très vites et, finalement, sans aucune goutte de pluie (alors que des moins bons rouleurs n'ont pas eu cette chance en ayant eu de la pluie du 70 au 150 ieme km). Apres avoir crève à Vichy, javais cette année pris mes précisions en me promenant avec plusieurs chambres a air mais je n'ai pas rencontré de souci sur le velo. Après 5h59 de velo (ouf, je voulais faire moins de 6h 👍), me revoilà  au bout de la promenade des anglais pour attaquer la CAP.

La deuxième transition se passa bien et l'organisation était vraiment au top avec des bénévoles pour nous mettre de la crème solaire pendant que l'on termine de se préparer.

Je savais en m'inscrivant à Nice que le marathon n'etait pas des plus chouettes avec 4 allers-retours vers l'aéroport en empruntant la promenade des anglais. La première boucle se passa bien mais la partie longeant l'aéroport est très longue et fait de cette partie du parcours un long moment de solitude. Cependant, javais de bonnes sensations et je pensais pouvoir terminer mon marathon en 3h45 pour passer sous les 11h. Je savais que l'IM commence au 2nd semi et décida de rester calme et prudent pour ne pas finir se triathlon en marchant.
Dès la 2nde boucle, le moral a commencé à baisser et heureusement, la présence de la famille de Pier et la femme de Rémi suivi d'une interminable foule pour arriver au point de demi tour m'aida a terminer ce marathon en 4h09 et mon Ironman en 11h23 avec beaucoup de bonheur.
Ironman france Nice - Page 2 Image11
Ironman france Nice - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu S.

Matthieu S.


Nombre de messages : 396
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2013

Ironman france Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironman france Nice   Ironman france Nice - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:51

Bravo les gars je suis admiratif de votre courage et abnégation.

Merci pour ces récits !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ironman france Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ironman france Nice   Ironman france Nice - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ironman france Nice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  TOUS A NICE EN 2011 / Ironman de Nice le 26 JUIN 2011.
» Inscription Ironman
» IRONMAN VICHY du 28 Aout 2016
» Alps man xtrem ironman 1er octobre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAM TRIATHLON :: Compétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser