SAM TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAM TRIATHLON

Ce forum est créé pour pouvoir communiquer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Natation ce soir / Question vélo

Aller en bas 
+3
GERONIMO LEGUENEC zitoune
Yo
IsabelK
7 participants
AuteurMessage
IsabelK




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2014

Natation ce soir / Question vélo  Empty
MessageSujet: Natation ce soir / Question vélo    Natation ce soir / Question vélo  Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:55

Bonjour,
Pas dispo pour entrainement de natation ce soir,
A jeudi,
isabel

PS (question de débutant vélo / vélo mal réglé ? / selle trop basse ?) : suite vélo hier, j'ai mal aux genoux, est-ce bien normal ? Pas mal aux cuisses ni aux jambes, mais aux genoux..
Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 726
Localisation : pas trés loin...
Date d'inscription : 03/11/2012

Natation ce soir / Question vélo  Empty
MessageSujet: Re: Natation ce soir / Question vélo    Natation ce soir / Question vélo  Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:27

Bonsoir,
suite à la séance de mardi, quelques raideurs ou courbatures seraient normales.
A l'occasion de cette séance, nous avons principalement " mouliné ", chose surement nouvelle pour tes genoux...
Laisse quelques jours à ton corps pour récupérer.
Il serait un peu prématuré de penser que la douleur soit due à un mauvais réglage  (hauteur de selle) plus qu'à un manque d'habitude...
Toutefois, vois  lors de ta prochaine sortie souple si le problème persiste...
Et n'hésite pas à retourner chez le vélociste, pour revoir peut être les réglages (vélo, cales...).
A+.
Yo
Revenir en haut Aller en bas
IsabelK




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2014

Natation ce soir / Question vélo  Empty
MessageSujet: Re: Natation ce soir / Question vélo    Natation ce soir / Question vélo  Icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:49

Merci pour ta réponse,
c'est clair que mes genoux n'ont pas l'habitude de cet effort! je verrai bien en pédalant plusieurs fois,
Bonne soirée / journee
Isabel
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO LEGUENEC zitoune

GERONIMO LEGUENEC zitoune


Nombre de messages : 720
Age : 51
Localisation : MERIGNAC
Date d'inscription : 26/10/2012

Natation ce soir / Question vélo  Empty
MessageSujet: Re: Natation ce soir / Question vélo    Natation ce soir / Question vélo  Icon_minitimeJeu 13 Nov - 8:53

L'idéal quand in débute c'est d'essayer le "régime sans selle" SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 383
Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2012

Natation ce soir / Question vélo  Empty
MessageSujet: Re: Natation ce soir / Question vélo    Natation ce soir / Question vélo  Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:21

Tsssss!
Avec ce genre de conseil, je comprends pourquoi j'ai du mal à progresser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
IsabelK




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2014

Natation ce soir / Question vélo  Empty
MessageSujet: Re: Natation ce soir / Question vélo    Natation ce soir / Question vélo  Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:48

Je suis au régime "frites saucisse mayo", donc "avec selle" ! mais pas sûre de progresser à vélo quand même !
Revenir en haut Aller en bas
eleonore

eleonore


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 01/11/2014

Natation ce soir / Question vélo  Empty
MessageSujet: Re: Natation ce soir / Question vélo    Natation ce soir / Question vélo  Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:41

Ahah j'arrive après le déluge on dirait!! Moi aussi j'ai eu mal a un genou (le droit) en fin de séance.
J'ai vu mon kiné qui m'as dit que mon genou été bloqué en rotation externe et que la douleur venait surement du tendon du biceps fémoral qui se trouvait comprimé!
(J'avais déjà eu ce problème dans mes sorties supérieures a 60km)
Du coup, existe-t-il un réglage particulier au niveau du pédalier pour éviter cette compression?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gréta




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/10/2014

Natation ce soir / Question vélo  Empty
MessageSujet: Re: Natation ce soir / Question vélo    Natation ce soir / Question vélo  Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:19

Eleonore comme tu n'a pas mal des 2 cotés je ne pense pas qu'on peux trouver la solution avec le reglage, c'est plus quelquechose a voir avec ton kiné.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
astro

astro


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2014

Natation ce soir / Question vélo  Empty
MessageSujet: Re: Natation ce soir / Question vélo    Natation ce soir / Question vélo  Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:33

Gréta a écrit:
Eleonore comme tu n'a pas mal des 2 cotés je ne pense pas qu'on peux trouver la solution avec le reglage, c'est plus quelquechose a voir avec ton kiné.
bon courage

Ou peut être le reglage d'une cale? Sachant que l'on a tendance à regler les cales de façon symétrique alors que nous ne le sommes pas.

Revenir en haut Aller en bas
Gréta




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/10/2014

Natation ce soir / Question vélo  Empty
MessageSujet: Re: Natation ce soir / Question vélo    Natation ce soir / Question vélo  Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:46

la position des cales est a vérifier, mais je suis quand meme plus pour avoir les 2cales symmetric, je pense plus a une faiblesse d'un jambe plus que l'autre.Si on commence a changer un coté la position, ca va tout décaler et il peut inclancher autres douleurs ailleurs! apres c'est sans fin...

pour vous rassurer je roules avec les cales en position 0 des 2cotés et pourtant j'ai pas forcément les 2jambes pareil, car j'ai eu une oépration du LCA de genou il y 2ans.Quand je me suis mis sur mon vélo apres l'opération, oui, j'ai eu mal un coté, mais j'ai pas modifié les cales, mais j'ai travailler beaucoup avec mon kiné pour corriger mon défaut de coté opéré, et voilá, miantenant tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Natation ce soir / Question vélo  Empty
MessageSujet: Re: Natation ce soir / Question vélo    Natation ce soir / Question vélo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Natation ce soir / Question vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Natation bx lac ce soir
» natation bx-lac ce soir 12/08
» natation bx lac ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAM TRIATHLON :: Séances d'entrainement officielles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser