SAM TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAM TRIATHLON

Ce forum est créé pour pouvoir communiquer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 news matos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tthierry

Tthierry


Nombre de messages : 684
Localisation : En train de bichonner mes vélos ?
Date d'inscription : 14/04/2012

news matos Empty
MessageSujet: news matos   news matos Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:33

Bonsoir à tous,

deux petites expériences personnelles pour ceux que ça peut intéresser.

En surfant sur TrocVélo pour trouver une paire de blocages de roues, je suis tombé sur une marque / un site / un distributeur / un gars qui fait fabriquer en Asie comme tout le monde avec un design personnalisé (rayer les mentions inutiles) appelé Alpha Bike. Vocation light, tendance noir et bleu (tout comme j'aime), un site ultra clair, des produits qui ont l'air bien beaux et au tarif raisonnable.

Souhaitant changer la potence de mon G6, je commande un modèle light, des blocages de roues noirs et un jeu de spacers light qui remplaceront avantageusement ceux en plastique d'origine montés sur mon G6.

Dans mon beau colis avec mes beaux produits,une carte de visite promettant 10 € de remise pour toute première commande : zut, elle est déjà faite. Et en plus, les spacers sont par pas de 5 mm et il m'en faudrait un autre, je ne sais pas compter. Je contacte le site en question, annonçant qu'après avoir monté les blocages, je les trouve qualitatifs et que je souhaite en commander un deuxième jeu, bleu cette fois-ci ainsi que des spacers supplémentaires, lui expliquant que j'aurais bien aimer profiter des 10 € même si n'atteignant pas le plafond demandé sur ma -en plus- deuxième commande.

Au final, un échange très cordial et rapide, des produits qualitatifs, une expédition rapide de ma commande n°2 pour laquelle j'ai payé les blocages bleus et obtenu : frais de ports gratuits, spacers gratuits et en prime -non prévu dans notre "négociation", un jeu de spacers bleus assortis aux blocages.

Je trouve que ça mérite d'être signalé. Si vous souhaitez par curiosité ou par besoin :

http://www.alpha-bike.fr/


Par ailleurs, comme il y a ces derniers temps au SAM de plus en plus de conversations sur les roues (frénésie acheteuse ou escalade dans la course à l'armement ?) ainsi que la sempiternelle question pneus ou boyaux, j'aborde le sujet de la réparation.
Qui dit réparation dit crevaison et là, pneu ou boyau, je reste expert en la matière. Ainsi, après la sortie rive droite un lendemain de fête de la musique, malgré mes précautions, je crève avec un boyau rodé et sec depuis plus de six mois.
Direction TrocVélo pour retrouver une annonce d'un amateur qui fait les réparations pour une dizaine d'euros du côté de Libourne. Plus d'annonce mais une autre du même genre dans le 64. Contact (rapide) pris, c'est le père d'un coursier, sis dans le 40, qui fait des merveilles en couture de boyau. Contact (rapide) pris, je poste mon boyau mardi. Ce soir, message sur mon téléphone, mon boyau est prêt. Reste à payer 8 euros pour la réparation et 6,40 euros pour l'expédition. Boyau en bon état, la réparation n'a posé aucun problème.

Si ça peut aider ou à garder pour plus tard, les coordonnées du monsieur :

LEURIDAN YVES
100 Chemin de Sallenave
40390 ST MARTIN DE HINX
Tel: 0682514852

Après, je sais pertinemment que je souhaite m'essayer à la couture d'un boyau et que de nombreuses opportunités me seront données de tenter le coup !


Voilà, j'ai fini de raconter ma vie, bonne soirée aux lecteurs de cette "brève".

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
astro

astro


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/04/2014

news matos Empty
MessageSujet: Re: news matos   news matos Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:11

Merci pour toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
vincent b

vincent b


Nombre de messages : 373
Localisation : parempuyre
Date d'inscription : 25/09/2012

news matos Empty
MessageSujet: Re: news matos   news matos Icon_minitimeVen 4 Juil - 8:24

alors la.... j'adore le mathos, mais toi thierry c'est encore au dessus.
Les spacers tu parle bien des rondelles pour regler la hauteur de potence?
Revenir en haut Aller en bas
Tthierry

Tthierry


Nombre de messages : 684
Localisation : En train de bichonner mes vélos ?
Date d'inscription : 14/04/2012

news matos Empty
MessageSujet: Re: news matos   news matos Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:34

Salut Vincent. Oui, ce sont bien les entretoises : là, c'est un kit de 1x10 + 3x5 mm pour 9 gr (pesé à 10 sur ma balance) en Alu. Moins sexy que du carbone mais plus léger. Après, avec si peu de différence, c'est pour le plaisir. Mieux vaut s'entraîner et faire gaffe à son alimentation, c'est moins cher et meilleur pour la santé !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





news matos Empty
MessageSujet: Re: news matos   news matos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
news matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos
» News
» NEWS DE GRETA DANS LES ANTIPODES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAM TRIATHLON :: Potins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser