SAM TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAM TRIATHLON

Ce forum est créé pour pouvoir communiquer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bilan de la sortie vélo 16/11/13 école de tri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred Oo

Fred Oo


Nombre de messages : 154
Age : 41
Date d'inscription : 26/03/2013

Bilan de la sortie vélo 16/11/13 école de tri Empty
MessageSujet: Bilan de la sortie vélo 16/11/13 école de tri   Bilan de la sortie vélo 16/11/13 école de tri Icon_minitimeSam 16 Nov - 22:46

Petit bilan de cette sortie sous le soleil mais aussi la fraîcheur 10°C.

Cette sortie n'était pas prévue, je tiens donc à m'excuser pour ceux qui ne sont pas venus suite au mail de l'annulation, j'ai moi-même été surpris et je suis allé chercher mon vélo pendant l'entrainement piscine.

Les présents:
Mathieu/Pierre-Etienne/Kevin

Encadrants:
Wlad/Fredoo
Bilan de la sortie vélo 16/11/13 école de tri 13937011


L'objectif de cette sortie était donc d'apprendre à rouler ensemble, en sécurité, c'est à dire dans le respect du code de la route. Mais aussi en file indienne, 2 par 2, prise de relais, travail en vélocité tout au long de la sortie, aprendre à rouler dans les roues, le tout en expliquant les raisons. Bref, une belle sortie pour laquelle Wlad a assuré!

Sur le travail proprement dit, nous avons fait 2x (2x 1 minute/personne) soit 2x 10 min à 110trs/min avec une bonne récup entre les deux.
Sur le retour, petit exercice d'esprit d'équipe et d'aisance. 2 par 2, chacun pousse son équipier en roue libre, exercice utile sur les courses par équipes mais aussi sur des entraînements lorsque certains sont fatigués et en difficultés.

Lien de la sortie:
http://www.strava.com/activities/95427348

RAPPEL:

Nous arrivons en hiver, il paraît qu'il fait frais ou froid...

Pour les sorties vélos, il faut prévoir:
- un cuissard (court ou long)
- des jambières (si cuissard court)
- une veste (avec des poches pour y mettre des choses utiles)
- un t-shirt technique dessous la veste
- des sur-chaussures (pour protéger vos pieds de la pluie et du froid)
- des gants
- des lunettes (ça peut servir autre que le soleil, comme des nuages de poussières, le pollen, les insectes, par temps de pluie quand on est dans la roue de son camarade)
- un démonte pneu
- une, même deux chambres à air
- une pompe
- un prolongateur à valve
- un jeu de clé allen (pour ajuster la selle ou serrer un porte bidon qui bouge)
- une poche plastique (pour ranger votre téléphone par temps de pluie)
- vos boissons
- une banane, compote, pâte de fruit...

C'est pour votre bien, pour que vous soyez autonome, pour ne pas avoir froid, pour une pas avoir de crampes, une hypoglycémie, et donc perturbé l'entraînement.

Samedi prochain 23/11 avec Wlad, nous serrons en formation, donc on ne pourra pas encadrer le groupe.

Bon week-end à tous

FredOo


Dernière édition par Fred Oo le Sam 16 Nov - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico33

Nico33


Nombre de messages : 330
Age : 47
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 12/01/2012

Bilan de la sortie vélo 16/11/13 école de tri Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la sortie vélo 16/11/13 école de tri   Bilan de la sortie vélo 16/11/13 école de tri Icon_minitimeSam 16 Nov - 23:13

Et quelques pelotes pour aller avec les clés... Histoire de faire un pull en roulant... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la sortie vélo 16/11/13 école de tri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan du 25 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAM TRIATHLON :: Ecole de triathlon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser