SAM TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SAM TRIATHLON

Ce forum est créé pour pouvoir communiquer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Raid du Val de Dronne

Aller en bas 
+6
Yo
garestou
manu
Sproutch
Chiche!
Gégé
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
garestou




Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 06/06/2007

Raid du Val de Dronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Val de Dronne   Raid du Val de Dronne - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:50

On sait aussi que ça peut se faire en improvisation, mais faut pas avoir peur d'avoir mal ensuite.
Bon, quand même, connaitre l'ordre et les distances des différentes épreuves, ça peut être utile, un peu comme la montre pour vérifier qu'on n'est pas trop trop trop à la bourre.
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Nombre de messages : 2341
Localisation : sous la couette
Date d'inscription : 10/06/2007

Raid du Val de Dronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Val de Dronne   Raid du Val de Dronne - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:22

des détails des détails bounce 

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
garestou




Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 06/06/2007

Raid du Val de Dronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Val de Dronne   Raid du Val de Dronne - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:35

J'ai tenté le coup de la pause technique, pour voir si ça attirait des raideuses, ça n'a pas marché pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Nombre de messages : 2341
Localisation : sous la couette
Date d'inscription : 10/06/2007

Raid du Val de Dronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Val de Dronne   Raid du Val de Dronne - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:48

en général, quand tu fais ça....ça attire...les moustiques

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 726
Localisation : pas trés loin...
Date d'inscription : 03/11/2012

Raid du Val de Dronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Val de Dronne   Raid du Val de Dronne - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 23:09

Des Samistes mais pas que... lors de ce week end convivial !
Se sont joints à nous : Frédéric et David (son cousin ), Jacques Olivier et Sophie des Princes Noirs de Camarsac.
Raid du Val de Dronne - Page 3 <a href=Raid du Val de Dronne - Page 3 Dsc04110" />

Un samedi calme à l'ombre en attendant tout le monde...Et l'heure de l'apéro !
Raid du Val de Dronne - Page 3 <a href=Raid du Val de Dronne - Page 3 20130723" />
Raid du Val de Dronne - Page 3 <a href=Raid du Val de Dronne - Page 3 20130724" />

Dodo, et c'est le grand jour...De la grande aventure ....
Raid du Val de Dronne - Page 3 <a href=Raid du Val de Dronne - Page 3 20130725" />


Quelques montées et balises plus tard (enfin plus ou moins !), et c'est le retour à la maison... Cassé(e)s !
Raid du Val de Dronne - Page 3 <a href=Raid du Val de Dronne - Page 3 Dsc04111" />
Raid du Val de Dronne - Page 3 <a href=Raid du Val de Dronne - Page 3 Dsc04112" />


Un grand bravo à tous pour votre courage, votre bonne humeur...Et toutes ces choses partagées.
Raid du Val de Dronne - Page 3 <a href=Raid du Val de Dronne - Page 3 20130726" />

Et la 11 ... forcément !
Raid du Val de Dronne - Page 3 <a href=Raid du Val de Dronne - Page 3 20130727" />
Revenir en haut Aller en bas
Chiche!

Chiche!


Nombre de messages : 376
Age : 41
Localisation : saint medard en jalles
Date d'inscription : 23/05/2012

Raid du Val de Dronne - Page 3 Empty
MessageSujet:    Raid du Val de Dronne - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 23:45

Hey salut a tous,
A mon tour de faire un petit resume.
On nous a promis du denivele ben on en a eu. Dés le depart ca grimpe et ca ne s arretera plus. Avec Remy on doublait dans les montees et on perdait nos places en descente. A la fin du velo j ai mal aux cuisses mais je pense que la course a pied fera du bien, on part tambour battant et double pas mal. Le hic c est qu a l arrivee a la CO Remy est frais et moi je paie mes efforts. A la troisieme balise on decide de se separer, c etait une relative reussite car TIC realise un sans faute balise bonus en prime, et moi a part 15 min de balade a cause d un concurrent qui m a tromper pour une balise ca a ete correct. Quand on repart pour le trail je suis dans le dur. A la derniere portion VTT je gere et mouline pour garder le peu qu il me reste. La derniere portion trail sera une lente agonie a basse de marche en montee et de trotinage sur le plat. Merci a Remy avec qui on a bien profiter mais je suis impressionner par son etat de forme.
Ah oui j' oubliais y a de fortes chances que l'equipe des vieilles branches se soit fait battre par les ecureuils...
Ils n en parlent pas trop sans doute pour nous laisser la primeur de l information.
Tchussss a tous je retourne dormir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 2547
Age : 62
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 01/06/2007

Raid du Val de Dronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Val de Dronne   Raid du Val de Dronne - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:54

cheers  la troupe..

Bien sur que je vais en parler DE LA CHANCE DE COCUS qu'on eu TIC et TAC lol!
Non, je déconne, ils ont bien assurés sur la CO. Il a fallut le flair d'un Malinois (Chiche en connait un rayon sur le sujet) pour ne pas se planter sur la Balise 11 que beaucoup d'équipes ont cherché. Quand à Rémy, on appelle çà la CHANCE DU DEBUTANT.
cheers  à vous le gars.

Arrivée le samedi PM, installation du camp de base dans le pré. Douchapt, petit village perdu de Dordogne mais fort accueillant. WC à dispo et une installation sommaire de douches sous des bambous au bord d'une mare, Génial.
16H, petite initiation à la CO. (qui s’avérera très utile par la suite pour notre équipe  lol!  ) .

Dimanche « 7H du mat, j’ai des frissons »
Petit dej, on prépare tous le matos, côté météo, on sait que la journée va être très chaude.sunny 
9H30 Start. A peine 2kms de parcourus que l’on porte affraid  déjà les vtts pour traverser la Dronne, çà commence bien l’histoire !, à peine 2kms plus loin, le premier mur affraid  d’une longue série qui ne va pas nous quitter de la journée aussi bien en bike qu’en CAP. Des raidillons à plus de 19% affraid  par endroit, çà pique dur. Bref, 12’ après le départ j’ai déjà le cardio dans le rouge, il y restera d’ailleurs tout le tps de l’épreuve.

Après la premier section VTT(vu le nombre de vélos de posés) on doit partir avec Yo en 6 ou 7ieme position. Sur la partie Trail1, on reprend 3 équipes, Yes,  on doit se trouver en 3 ou 4ieme position à l’entrée de la CO.

La CO, On prend l’option de se partager la tache (chaque concurrent ayant une carte).
« Yo, tu te charges de la partie du haut, et moi de du bas. Avec un point de rdv sur la dernière balise 31. »
De mon côté la CO se passe bien, ayant perdu du temps au MONTAT à vouloir prendre les balises optionnelles, ce coup ci, je prends l’option de ne pas aller chercher celles- ci pour ne pas perdre de tps. Je file direct à la 31. Et là ! Grand et long moment de solitude. Personne à l’horizon Evil or Very Mad . Nous sommes 3 ou 4 à attendre nos coéquipiers, bref, tous ceux qui ont fait le haut de la carte ne sont pas aux rdv. Pas mal d’équipe ont butées sur cette N°11.  
Finalement, je retrouve mon YO, dégouté par sa CO, c’est çà la course, mais ce n’est pas grave, je suis en train de m’éclater et de partager un gros effort avec lui.

La partie Canoë sera la seule plate.OUF….. Avant de remettre la table pour un nouvel épisode Vtt et Trail, tout aussi dur que la première partie mais avec de la fatigue en plus. Mes jambes n’en peuvent plus, les gaudasses rasent le sol, un peu trop, grosse gamelle à pied, mes côtes n’ont pas appréciées la rencontre avec le rocher No  . Yo me file un coup de main pour me relever, puis c’est reparti pour enfin rallier l’arrivée.

Ouf, s’en est fini, Merci YO, il a été costaud aujourd’hui, aussi bien en VTT qu’en CAP.
Mais reste inconsolable sur sa CO. No No No 

L’équipe Manu et Florian, objectif atteint sur le Raidillon, ils voulaient arriver avant les 3 équipes du Sam engagées sur le Raid.
N’allez par croire que le Raidillon était facile pour autant. Même avec des distance un peu plus courtes les difficultés étaient égales à celles du Raid.

L’équipe Cathy et Vévé, Ben ! il était temps qu’ils arrivent, je commençai  à être « drunken  » à boire des bières en les attendant. lol!   cheers  Bravo à vous.

L’équipe Tic et Tac, Ben ! rien à dire, ils ont assuré du début à la fin Twisted Evil  . Rémy en pleine forme au final,  Chiche lui, complètement cramé mais très content.
Surtout content les deux Zebres, de surement finir devant nous au final.
Bien joué les gars, vous allez pouvoir me pourrir sur le blog, c’est mérité.Twisted Evil 

Le Raid du VDD ; ben ! le Montat c’est plat à côté.
Des bosses /des descentes à n’en plus finir, de la flotte/de la Nat/  du canoë, une super orga, des ravitaillos géniaux, des bénévoles adorables. A refaire…

http://app.strava.com/activities/70602482

gégé
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 27/01/2013

Raid du Val de Dronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Val de Dronne   Raid du Val de Dronne - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil - 23:46

Bonsoir tout le monde cheers cheers 

Je ne vais effectivement pas cacher le plaisir de terminer devant notre gégé national.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Je vois que notre "performance" a permis à gégé de bien retenir le nom de notre équipe: TIC et TAC !!!! (comme quoi ça tient à pas grand chose....)

Blague à part.....

Premier Raid pour moi!!!
Pour le moment, c'est la plus belle course à laquelle j'ai participée...(belle organisation, belle épreuve trés difficile mais avec de trés beaux passages, belle ambiance, richesse et fraicheur des ravitaillements.....)
Les récits des samistes sur les autres raids m'avaient donné envie de tester cette discipline....merci à vous!!!
Merci à TAC d'avoir passé ces 7H d'efforts avec moi dans la joie et la bonne humeur (même quand il était dans le dure!!)
Merci aux autres équipes présentes pour cette belle journée passée ensemble (manu, cathy, gégé, yo, florian, hervé,...) et de m'avoir accompagné dans la découverte de cette épreuve!!
Vous aurez donc compris que j'ai vraiment passé un trés trés bon moment et pris beaucoup de plaisir!!!!

Vivement le prochaine....

PS: Gégé, la prochaine fois: prends le temps de nous appeler....nous t'indiquerons où sont les balises lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 2547
Age : 62
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 01/06/2007

Raid du Val de Dronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Val de Dronne   Raid du Val de Dronne - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
Sproutch

Sproutch


Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 01/10/2012

Raid du Val de Dronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Val de Dronne   Raid du Val de Dronne - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:36

Les resultats sont là !
Manu regarde la CO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chiche!

Chiche!


Nombre de messages : 376
Age : 41
Localisation : saint medard en jalles
Date d'inscription : 23/05/2012

Raid du Val de Dronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Val de Dronne   Raid du Val de Dronne - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 20:46

Et voila le resultat tombe, les vieilles branches se sont fait pietiner par les ecureuils qui sont pourtant des novices si faible et sans defense... Gege tu nous a chauffé et maintenant tu vas croquer pendant un moment!!! Cette semaine est donc le commencement d une nouvelle vie, un conseil soit moins fanfarron quand tu te frottes a nous tongue 
Bravo aux autres equipes le principal etait avant tout de finir et de se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 726
Localisation : pas trés loin...
Date d'inscription : 03/11/2012

Raid du Val de Dronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Val de Dronne   Raid du Val de Dronne - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:20

Piétiner, piétiner....Effectivement au classement général vous êtes devant nous, grâce aux bonifications et aux pénalité de la CO... Et c'est tout à votre honneur, Bravo !
Pour ce qui concerne les épreuves pures ( trail et vtt ) vous avez encore du boulot pour rivaliser avec les anciens !
Et puis, tomber sur la balise dans une grotte par hasard... alors que tu allais te mettre au frais, cela n'arrive qu'une fois dans la vie !Embarassed 
A très vite pour la revanche, sur votre terrain...
Yo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 2547
Age : 62
Localisation : planete terre
Date d'inscription : 01/06/2007

Raid du Val de Dronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Val de Dronne   Raid du Val de Dronne - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:30

Twisted Evil  ," Branlée j'ai pris.."

Bravo les gars, no-comment, belle course pour une première de votre part.
Vous avez assuré sur ce coup, RAS. Et pour en avoir discuté avec vous, vous vous êtes fait très plaisir sur l’épreuve, c'est génial.

Gros avantage maintenant, c'est que vous allez passer du statut
de "Chasseur" à celui de "Chassé". Je ferai parti des chasseurs, bien sur.

De mon côté, tjs OUT avec mes côtes, impossible de nager/Courir, et encore moins de tousser.

gégé
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 27/01/2013

Raid du Val de Dronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Val de Dronne   Raid du Val de Dronne - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 23:56

Bon courage gégé pour cette petite période de repos forcé!!
repose toi bien...on espère te revoir vite à l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Nombre de messages : 2341
Localisation : sous la couette
Date d'inscription : 10/06/2007

Raid du Val de Dronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Val de Dronne   Raid du Val de Dronne - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:10

on a fait trop fort Sproutch bounce !

Very Happy 

désolée pour le temps de réponse mais je rentre de 10 jours de vélo rando dans le Lubéron avec Nadège et Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Sproutch

Sproutch


Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 01/10/2012

Raid du Val de Dronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Val de Dronne   Raid du Val de Dronne - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:54

Alors j'ai retrouvé le net alors quelques petites choses à ajouter au super compte rendu de Manu :
- J'ai passé un super moment de partage avec Manu et une super compet geek 
- Je suis peut-être tombé en VTT au bout de 4km, mais moi je ne me suis pas crouté au ravitaillement, je ne donnerai pas de noms, mais bon j'ai pas fait la course avec beaucoup de partenaire scratch 
- On a fait le quatrième temps en CO, on peut s'organiser avec Manu pour faire des entrainements le dimanche cheers 
- On termine 10 sur 30 finishers du raidillon, très content Very Happy 
- Manu était toujours derrière moi quand on passait dans l'eau, elle n'appréciait pas trop quand à chaque pas je m'enfonçais de plus en plus ! Elle a d'ailleurs fini en brasse quand j'ai eu de l'eau jusqu'aux dessous de bras ! Les autres on du aussi nager vu la profondeur lol! 

Manu on remet ça quand tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid du Val de Dronne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid du Val de Dronne   Raid du Val de Dronne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid du Val de Dronne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sac a dos raid
» Raid du Pech !
» Raid Isle 24 le 19/06
»  Raid en Born

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAM TRIATHLON :: Section Raid,VTT,Trail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser